Tarif billet d'avion Californie sept-oct 2013

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

aprés 1 an d’absence, ou plusieurs routards nous avaient aidé pour note projet de roadtrip dans l’ouest fin sept-début oct 2013( (15jours ), nous revoilà…malheureusement, à cause du budget il faut tout revoir… :frowning:

first things first = l’avion. quel est le meilleur plan selon vous, sachant qu’en terme d’aéroports possibles / villes souhaitées, il y a SF-LA-LV ?
Peu importe si je fais du multi destinations, ou une boucle ( A/R du même site ), je tombe toujours sur environ 750E/personne, et parfois, avec des escales bien bien longues…
Faut il s’accrocher à ce tarif et acheter maintenant, ou il y aura de meilleurs plans + tard ??
Ensuite, la voiture. Compte tenu des méga distances, les meilleurs tarifs pour une loc sont sur des “compactes” ou petites berlines. Est ce suffisant ? Je vous avoue qu’on rêve d’un SUV ( sans forcément taper dans le 4x4 de Walker texas Ranger ! ).

Une fois ces 2 critères eclaircis, il faudra penser au logement…

Merci de votre aide précieuse ! notre budget n’est plus ce qu’il était, on doit s’adapter…

Bonjour,

Pour le navion Icelandair —> Denver est moins cher (500€) mais cela ne t’interesse pas forcement !

Pour la voiture, le moindre SUV est quand meme plus cher d’au moins 100€ par semaine (à la louche) et ne compte pas descendre souis les 10l/100kms, meme en étant koooool

Voili voilou

Ne pas négliger une arrivée ou un départ depuis Phoenix (AZ) car pour nous ça avait été intéressant en terme de prix. Comme vous semblez vouloir faire une boucle “classique” avec SF+LV+LA et les grands parcs vous arrivez donc près de grand Canyon en arrivant à Phoenix… à étudier :slight_smile:

merci de votre retour. J’ai regardé Phx, au départ ou à l’arrivée, puisqu’effectivement, c’est à ~ 5h de route de LV, qui serait un autre point de chute; malheureusement, on est toujours à 750/850 Eu, quel que soit la boucle choisie…
Entre SF-LA-LV et pkoi pas Phoenix, pas moyen de faire baisser le tarif…

Aprés, c’est peut être moi le bisounours qui croit à des billets moins chers, mais je me disais qu’il y aurait un “bon plan” en fonction du trajet choisi ( arrivée SF, départ LV etc…).
Dois je attendre Mars avril pour acheter ( départ fin sept ), ou d’ores et déja prendre les billets maintenant d’aprés vous ?

FYI, je regarde via le site Kayak, ou opodo.

Sujets suggérés

Services voyage