tanzanie en indépendant

Forum Tanzanie

Bonjour,
Nous souhaitons faire un safari de 4/5 jours dans les parcs du Nord en mars et cherchons un guide/chauffeur sérieux, parlant français si possible, proposant des prestations à prix raisonnables. Auriez-vous des coordonnées? Merci
Vanessa

bjr,

on voulait faire pareil finalement on a qd meme pris une agence locale. Finalement qd on a vu les differences de prix si on est seul ou accompagné dans les parc on a bien fait. En plus aucun souci pour le paiement j’ai meme regrette de pas avoir fait un virement de France, ca m’aurait evite de m’enquiquiner avec des dollars…
Pour le voyage, KLM c’etait bien aussi

Bonjour,

Vous recommandez ce réceptif : quel fut votre budget total (avec vol A/R PARIS- TANZANIE. Combien de temps êtes vous partis? Combien étiez vous? Désolée pour toutes ces questions.
A bientôt.

Nous sommes parti à 3 (mon épouse mon fils de 22 ans et moi) pour 2 semaines safari plus Zanzibar.
Les prix ne sont pas significatifs car cela dépend du niveau de confort et de la période. Nous c’était en pleine saison la plus chère Noel-nouvel an et voyage très haut de gamme avec en plus aller du Tarangire au Serengeti en avion brousse avec survol de la migration.
Par contre j’ai apris qu’il y avait (même à l’intérieur des parcs) des lodges et camps beaucoup moins chers que les notres (des 5*). De plus autant il faut être dans le parc au Serengeti (immense) au moins 2 nuits, autant la région de la ville de Karatu en dehors des parcs est idéale pour visiter aussi bien le Ngorongoro que le lac Manyara (1/2h à 3/4h pour arriver à chacun) et c’est donc évidemment moins cher.
Demandez à la correspondante française de mon réceptif multichoice-safaris@orange.fr exactement ce que vous voulez, mais vraiment absolument tout (y compris l’avion) et elle vous donnera des prix; de plus en fonction de vos désirs exprimés elle pourra aussi vous conseiller quelques modifications judicieuses.
Nous en avons été très contents et l’avons bombardé d’e-mail avant de partir, elle a toujours répondu immédiatement.
Ce réceptif est vraiment très bien - en tout cas il l’a été pour nous. Les guides sont excellents - de vrais pisteurs - et c’est essentiel pour réussir un safari pour plein de raisons, les 4x4 étaient en parfait état avec eau en bouteille à volonté.
Renseignez-vous bien car un tel voyage ne doit en aucun cas être gaché par une arnaque quelconque, c’est un tellement magnifique voyage.
Il est possible de m’envoyer un message privé, je répondrai si les questions sont dans mon (faible) domaine de compétences.
Bon voyage dans ce magnifique pays.

Bonjour,Nous sommes en 2011 maintenant :slight_smile:
Mais si vous avez toujours un contact à me donner pour la location d’un landrover + chauffeur, ce serait top !
Merci

Je m’inssert dans la discussion qui m’intéresse ! mais dites moi alors, ce n’est pas très clair pour moi ! qu’avez vous préférer Namibie en solo ou Tanzanie ? nous hésitons aussi ! et la meilleure période pour gérer le temps, et le moins de monde possible !? pas facile hein !
Merci de vos conseils
Dan

Bonjour,

On souhaite faire un safari avec nos 3 enfants cet été.

Quelle est la meilleure période : juin, juillet, aôut?

Est il vrai que fin août, il n’y a plus bcp d’animnaux dans le parc Seregenti et qu’ils sont tous au Kenya ?

Merci

AP

Bonjour,

Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de ce guide super pour la Tanzanie? Je pars le 14 juillet, c’est très urgent.
Mille mercis
Lilie

Bonjour à tous,

au final, qui a expérimenté la Tanzanie en autonomie ?

Nous souhaiterions y aller en février. On a déjà fait la Namibie, le Botswana et l’Afrique du sud en selfdrive https://surlaroutedestoste.wordpress.com/category/destinations/afrique/
Notre plaisir est d’être autonome et de conduire !

Nous voulons bien travailler avec une agence pour louer le 4x4 et réserver les entrées et campsites, avez-vous des contacts à partager svp ?

Un grand merci,
Stéphanie

Bonjour

Bonne question , oui c’est possible de faire certains parcs en autonome mais pas tous , le Ngorongoro par exemple un guide est impératif .
Le vrai soucis c’est de louer le 4x4 et là l’offre est quasi nulle , c’est pour cela que tout le monde ou presque passe par un TO . Les voyageurs indépendants sont rarissimes .
Il y a une solution c’est de venir en Tanzanie d’un autre pays où on loue plus facilement un 4x4 comme l’Afs.
Personnellement je me suis résolu à passer par un petit TO local Pour un tourisme plus équitable on va dire .
La Tanzanie revient donc très cher car la visite des parcs est très onéreuse .

Luss

Merci Luss !

Nous échangeons avec Sams car rental tours and safaris pour la location d’un 4x4 équipé et accès aux parcs.

On veut bien se faire “conduire” au Ngorongoro, mais pas tout le séjour; notre plaisir est 50% conduite et 50% safari animaux.

Si trop compliqué, on passera notre tour pour la Tanzanie… A suivre !

Stéphanie

Oui surtout que le temps de visite au Ngorongoro est limité en plus ( 6 h je crois )
Je m’etais aussi renseigné chez Sams , comme au Botswana les lodges sont chers donc le camping est la solution la plus économique . J’y retourne en 2019 d’ailleurs et il faut s’y prendre un an à l’avance pour réserver les emplacements .
Pas très simple de s’orienter au Serengeti surtout dans le sud

Luss

Bonjour,

Je suis également en train d’organiser un trip en selfdrive pour juillet 2019. Après croisement avec d’autres voyageurs et quelques mails, il y a quand même quelques loueurs. J’ai le même référentiel en selfdrive que vous (Namibie, AFS, Botswana), il semble que La Tanzanie soit plus compliqué que la Namibie en matière de consuite mais un peu moins que le Botswana (Chobe, Moremi). Bref, cela se fait.

Clairement, comme pour les autres pays, ce n’est pas moins cher d’y aller en selfdrive mais ce n’est pas ma motivation première. Par contre, en ce qui nous concerne, ce sera du selfdrive + lodge !

Bref, si vous souhaitez échanger des informations, je suis preneur !

Amicalement,
Lilian

Bonjour

Un conseil concentrez vous sur le Serengeti : les parcs de Manyara , Ngorongoro et Taranguire sont très fréquentés… trop et c’est pénible parfois de retrouver avec 30 véhicules même si ils sont intéressants .
Les pistes ne sont pas difficiles mais aucune indication .
Personelllement je n’ai pas trouvé de loueurs avec 4x4 équipé avec tente sur le toit donc j’ai choisi de passer un un TO local. Pourtant je voyage toujours seul d’habitude . D’ailleurs je n’ai pas croisé de voyageurs en selfdrive .
Au Taranguire il y a un très bon lodge le Sangaiwe que je recommande .
Luss

Juste une précision SVP.
A part la primeur de la conduite en auto-tour, c’est quoi votre projet ?
Vous avez choisi la Tanzanie pourquoi ? … si pas indiscret .

Puma

Disons qu’après L’Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana et le Kenya, la Tanzanie m’a semblé une destination logique (et il est probable qu’après… ce pourrait être la Zambie, le Zimbabwe …).

Le seul objectif est de parcourir les pistes et de prendre de belles photos.

Pour ce qui concerne l’auto-tour, cela m’offre la liberté de gérer mon planning de game drive comme je le souhaite. J’aime être sur la route pour prendre des photos du lever du soleil au coucher du soleil, et je peux faire cela 10 jours de suite sans me lasser. Les expériences que j’ai eu en safaris avec chauffeur sont en général frustrantes.

Même le chauffeur le plus sympathique n’acceptera pas de se lever à 5h ou 6h du matin, de manger un sandwich sur la piste et de rentrer au coucher du soleil tous les jours (et à la limite, je peux comprendre qu’il trouve cela excessif).

Quand je peux faire un auto-tour “confort” (c’est à dire s’éviter la logistique du dépliage/repliage de la tente, repas, nuits confortables au chaud), c’est encore mieux !

Pour ce coup-ci, je vais passer une dizaine de nuits dans le Serengeti avec une étape à l’aller et/ou au retour au lac Manyara et/ou Ngorongoro.

Voilà.
Lilian

Bonsoir

Je comprends bien ton envie de liberté de mouvement je la ressens aussi
De toute façon pour le Ngorongoro le temps de visite est limité à 6 h et c’est le passage idéal pour se rendre au Serengeti . Les paysages de baobabs du Taranguire sont plus beaux que ceux de Manyara à mon avis et on peut y voir beaucoup éléphants, d’où mon Conseil de lodge .
Pour mes 10 journées de safari en plus du chauffeur ´ j’avais un guide et un cuisinier car au Serengeti il n’y a pas grand chose si on fait du camping . Ils ont été discrets et très à l’écoute de nos envies . Mais tu as raison c’etait une de mes craintes avant le départ.
L’année prochaine je retourne au Zimbabwe et au Botswana mais en selfdrive bien sûr .

Luss

Sujets suggérés

Services voyage