Taman Negara

Forum Malaisie

juste ce petit mot pour signaler que le trek dans le parc du taman negara n’est pas de tout repos…en effet, ça grimpe sans arrêt et il vaut mieux être en forme pour demarrer les interminables escaliers qui jonchent les 3 kms de parcours.j’ai du m’arrêter 1 km avant la fin! De plus, la visite n’offre pas grand intérêt et nous en sommes rentrés assez déçus. …à choisir j’ai préféré le trek dans la mossy foret (cameron highlands)qui nous a semblé un peu plus authentique mais les excursions se font toujours en groupe et sont très qualibrées et à part louer un guide à son propre compte,difficile de vraiment découvrir la forêt. Nous avions aussi investi dans des guêtres anti sangsues que nous ne risquions guére de rencontrer:dans le taman negara , la visite se fait sur une passerelle qui s’ etend sur tout le parcours parfaitement balisé…de ce côté, aucun souci…

La visite du Taman Negara offre un réel intérêt lorsqu’on fait un trek plus long que le canopy walk que vous semblez avoir réalisé !!! Pour découvrir un petit bout de cette jungle, c’est plutot 10-12km de marche…et une nuit dans un “refuge” ou dans une grotte… et là, croyez moi, les sangsues sont bel et bien présentes, par centaines ! Et surtout, on est réellement seuls, et la jungle la nuit, c’est une expérience assez incroyable (perso, voir des traces de tigre fraiches, ou entendre des éléphants marcher en pleine nuit, plus les bruits complètement hallucinants des insectes, je trouve ça impressionnant :p)

Donc bon. Une balade en lisière de jungle sur un pont suspendu, évidemment l’intérêt est relatif.

Pour info, certains treks permettent de s’enfoncer très profond dans la jungle et durent… 7 jours !!

Bonjoru Twiggy75,

Tu as l’air de connaitre le trek sur plusieurs jours.
Je pars en octobre avec mon ami et on souhaite faire un trek de 2 jours 1 nuit ou 3 jours 2 nuits (avec dodo dans une grotte) mais je ne trouve pas d’informations dessus,
As-tu des infos, prix, où trouver les guides pour ces treks?

Merci de ton aide

Hello
En gros c’est assez simple à organiser : il te suffit d’aller au bureau des excursions de Kuala Tahan. Moi j’avais pu organiser un départ dès le lendemain. Pas grand chose à faire en fait, tu choisis ton parcours, on te donne un guide et c’est bon. Il faut être 4 minimum pour pouvoir partir, donc si vous êtes deux, vous serez avec d’autres gens.
Pour les prix, je ne me souviens plus du tout ! Mon guide était bien cool, jeune, drôle, et il nous a expliqué plein de choses, vraiment bien. Il s’appelle Shaffi, je te le recommande.

J’avais pris le trek journée de marche + nuit dans un “observatoire” (hum hum) + retour en pirogue le lendemain avec arrêt dans un village, et point suspendu. Tu peux sinon refaire tout le chemin en sens inverse, et donc remarcher 7 ou 8 heures.
Aucun de nous n’a regretté ce choix, marcher 2-3 heures le lendemain nous était bien suffisant après la journée de marche de la veille et la nuit en pleine jungle. Perso, j’ai du fermer l’oeil environ 30 minutes hein !

Je n’ai pas fait la grotte, donc. Et je n’aurais pas pu enchaîner sur deux autres jours de marche. Non pas que c’est difficile en soi, mais 100% d’humidité, 35 degrés, c’est assez dur à supporter !! Il faut être en bonne condition physique quand même !
Hésite pas si t’as d’autres questions.

Sujets suggérés

Services voyage