j’ai une petite question concernant le service Takkyubin : en effet j’arrive sur Osaka le 05 aout fin après midi et j’en repart le 06 en fin d’après midi aussi pour Kyoto. Ne voulant pas me trimballer mes valises toute la journée (visite aquarium + spa world et autre réjouissances ) pourrais-je demander à l’hôtel de m’envoyer mes valises via takyubin directement à mon hôtel à Kyoto ou nous y séjourneront plusieurs jours (6 nuits) et si oui quel serait le coût approximatif (à la louche pour voir ce qui faudrait que je compte) idem pour mon dernier jour sur Tokyo à savoir faire partir de mon hôtel éventuellement la veille de mon départ sur Narita pour récupérer le lendemain mes bagages juste avant le check in à l’aéroport ?
marie_31_12
c’est surement possible
pour l’aeroport par contre ce n’est pas la veille mais 2 jours avant
Savez vous s’il est possible qu’un bagage soit livré le jour même quand on est dans la même région? (ex : entre Kyoto et Osaka)?
marie_31_14
mais pour verifier il faudrait rentrer les adresses en japonais là 料金・お届け予定日検索(宅急便)|ヤマト運輸
xhatuey5
merci marie
je testerais donc en demandant à l’hôtel 1800 Yens/valise ca vaut le coup je pense. Reste à me faire comprendre à l’hôtel mais c’est une autre histoire
Anonyme6
Pas de souci !
Il suffit de demander le formulaire à la réception ("takkyûbin no okurijô).
La plupart des hôtels utilisent Yamato Kuroneko
Soit vous le remplissez vous-même : je pense qu’il y a des explications en anglais sur le site de Yamato. Pour compléter le champ “contenu”, indiquez 衣類 (= “irui” = vêtements). N’oublier pas de mettre votre nom dans le champ “destinataire”.
Soit vous le faites remplir à la réception (en évitant quand même l’“heure de pointe” du matin) : notez à l’avance sur une feuille
votre nom
l’adresse et le numéro de tél. de l’hôtel de destination
le jour et l’heure d’arrivée souhaitée
le contenu de la valise (cf. ci-dessus).
Le réceptionniste mesurera ensuite votre valise et vous demandera de régler les frais. Vous recevrez une copie du formulaire.
Pour l’aéroport : attention à bien vérifier les délais d’envoi, ainsi que les heures d’ouverture pour la réception des bagages, au cas où votre avion décollerait très tôt ou très tard.
xhatuey7
merci kamone de cette info
je pense que pour l’aéroport je vais devoir le gérer autrement je décolle de Narita à 21H20 donc je dois y être disons vers 18 H00 pour le check. Ce qui veut dire qu’il me faut trouver une solution pour la journée ou une bonne partie de la matinée. Comme j’avais prévu de passer cette dernière matinée sur Ikebukuro ca va être chaud
Anonyme8
Ce n’est qu’une suggestion, mais pourquoi ne pas laisser les bagages à l’hôtel pour la journée (ce qu’acceptent 99% des hôtels), puis prendre un taxi pour rejoindre la gare où vous prendrez le Narita Express ou le Skyliner (afin d’éviter les valises dans le métro ou les trains “ordnaires”).
Si vous n’êtes pas trop loin, le taxi vous reviendra sans doute moins cher que ce qu’aurait coûté l’envoi des valises.
xhatuey9
c’est effectivement une bonne idée je serais au OAK hotel pour la fin de mon séjour sur tokyo
je vais tenter cela car après je prendrais un taxi direction gare de ueno et après je pense pas avoir de soucis pour rejoindre Narita
Anonyme10
En fait votre hôtel est situé à +/- 15 min. à pied du terminus du Skyliner Il s’agit de la gare “Keisei Ueno” (京成上野) (juste à côté de la gare de Ueno).
Le Skyliner est moins cher et plus rapide que le Narita Express. Cependant, si vous souhaitez prendre ce dernier, vous avez intérêt à prendre un taxi jusqu’à la gare de Tokyo (le Narita Express ne passant pas par Ueno)
xhatuey11
bah voila
la solution toute trouvée skylinner plus rapide moins cher et à 15 min à pied problème réglé donc merci de toutes ces infos
marie_31_112
1030 yens avec la ligne keisei toujours mais les trains limited express pour trouver leur horaire dans hyperdia
taper narita aiport
keisei-ueno (attention à l’othographe)
puis par ex 5 mai et 10h07
la limites express sort en 2eme position
pour avoir tous les horaires taper sur interval time tables
tous les trains apparaissent il suffit de noter les heures des limited express (en gros 1/h)
on peut aussi les avoir là 3 convenient routes | Skyliner | KEISEI Electric Railway