Bonjour, j’ai eu beau chercher longuement sur le net je n’ai pas trouvé l’équivalent en AFS des grands cicrcuits de safaris “tout compris” comme on en trouve au Kenya ou en Tanzanie.
Certes il y a des circuits en cars mais sur 10 jours il y a 3 jours de safari et 6 jours de visites.
Or je ne désire nullement vister les villes ni même le canyon et le Zwaziland ne m’attire que moyennement.
Mon but est de faire un voyage de 10-12 jours 100% animalier en visitant le Kruger bien sûr mais aussi les autres parcs et réserves.
Je ne veux pas louer une voiture individuelle. Avec ma compagne nous désirons être pris en charge à l’aéroport de Johanesbourg pour un circuit uniquement safaris, comme cela se fait partout ailleurs mais semble impossible en Afrique du Sud !?
A moins que je n’ai pas assez cherché ?
Sinon pourquoi cette différence ?
Merci de m’éclairer.
annick2
Bonsoir,
Si tu as assez cherché!
Ce que tu cherches n’existe pas dans ce pays. Pourquoi?
Tout simplement parce que la demande n’est pas forte.
Le touriste qui va en Afrique du Sud recherche en général juste quelques jours de safaris qu’il combine avec autre chose.
De plus ce pays se visite surtout en self drive.
Si tu veux faire que du safari, il faudra passer par une agence qui fera du sur mesure. Là ça va douiller…
Sinon faut changer de destination et aller plutôt en Tanzanie, au Kenya ou au Botswana.
A+
Annick
plc133
Ok merci c’est bien ce que je pensais alors. Si je voulais faire un voyage tout safari en AFS c’est que ce pays me paraît moins cher que les autres (à part le Kenya mais bon je connais déjà et en plus c’est devenu un pays à risque).
La Tanzanie c’est cher et le Botswana et Namibie encore plus.
Hier soir dans mes recherches pour l’AFS j’ai trouvé ça : voyager à la carte
Bien entendu il n’y a pas le prix puisque ça dépend du circuit demandé.
Ils ont 2 circuits programmés de 13 jours dont 6 jours de safari à prix intéressant mais 2 dates de départ seulement. Mais ça commence à se rapprocher de ce que je recherche.
patoutaille4
Bonjour,
Si j’étais vous, je me renseignerais auprès d’“Evaneos Afrique du Sud”, qui peut vous organiser cela avec leurs agences locales partenaires.
Regardez sur le site, et contactez les en expliquant ce que vous souhaitez, cela ne coûte rien.
Je précise que nous avons fait appel à Evaneos pour 3 de nos voyages (que nous ne voulions/pouvions pas organiser nous-mêmes), nous en avons été très satisfaits, tant pour les prestations que pour le rapport qualité/prix.
Toutefois, peut-être que certains forumers pourront vous indiquer directement des agences locales sérieuses…
Cordialement,
Patou
Anonyme5
salut. j’ai trouvé un bon plan qui peut t’interesser, c’est un tour opérateur qui fait une campagne de financement participatif et ils sont pas très cher, par exemple, ils proposent un voyage pour 2 personnes à 1800€, avec location de voyage, logement, certains petit déjeuner et méme une activité. je leur ai demandé si ils pouvaient me faire un autre voyage que ceux qu’ils proposaient, du sur mesure quoi et isl m’ont dit oui. va voir sur le site d’Echappée australe etil y a vers le haut de la page ou dans contact le lien vers leur page du funancement participatif. tu peux avoir aussi des réductions sur un voyage …