Bonjour
Nous serons a la réunion en Mai 2013 ; et nous avions un peu envie de survoler l’ile en hélicoptère !
Bon c’est assez cher mais cela vaut t’il le coup ?
J’imagine que voir ça d’en haut avec la mer ,les cirques , la végétation ça doit être magique !
vos avis nous seraient utiles , et tant qu’a faire quelle compagnie est mieux ?
merci d’avance . (pas en ulm ) trop peur !!.
Anonyme#2
Bonjour,
Nous allons à la Réunion dans quelques jours. Nous avons réservé un vol en hélico avec la compagnie Hélilagon. Nous avons choisi le vol L’incontournable à 239€ par personne. Nous saurons 15 minutes avant le décollage si nous pouvons décoller ou non, en fonction de la météo. J’espère que nous aurons de la chance, et que le ciel sera dégagé!
Je pourrais vous raconter le survol dès notre retour, nos impressions, notre avis…
A bientôt
pivert#3
Bonjour
Oui ; ça vaut vraiment le coup , si vous acceptez le coût ; car c’est vrai c’est très cher , mais ça vous le savez !
Nous y étions à la même époque cette année ;
Pour la Cgie. ; Corail et Hélilagon ont pratiquement les mêmes tarifs et les mêmes prestations ; ; vous ferez vos choix vous mêmes en faisant les comparaisons , ( sur place , où via Internet )
Inutile de réserver à l’avance , depuis la France , vous pouvez attendre à ètres sur place , et de toutes façons les vols ne se font que si le temps le permets , si le jour retenu n’est pas bon , c’est reporté !
Le mieux est de le faire à la fin de votre séjour , car comme ça vous voyez par dessus , ce que vous avez découvert au sol !
Un petit conseil ; si vous en avez la possibilité , essayez de le réserver à 2-3 jours avant votre départ , pour avoir le temps de le faire avant de partir , au cas où le temps ne serait pas bon ! C’est ce qui a failli nous arriver ! nous l’avons quand même fait , mais le vol a été raccourci car il y avait du brouillard sur Cilaos
Dans ce cas rassurez vous ; ils ne vous font payer que pour ce qui a été fait ! mais vous ne faites que ce qui est possible ce jour là !
De plus si vous n’ètes pas assez nombreux pour le circuit que vous avez choisi de faire ; ils ne le font pas ; ils ne partent que si l’hélico est complet !
Nous avions réservé chez Corail et ne souhaitions pas survoler le Volcan , (car étant donné que l’année derniere nous étions en Islande ; les volcans on en avait vu ! ) eh bien ils l’ont annulé car nous n’étions pas un nombre suffisant , et nous ont conseillé de voir chez Hélilagon , qui une chance attendait 2 personnes pour le faire ! sinon , nous aurions été obligés de faire le tour complet + cher ! car nous reprenions l’avion l’après midi , donc pas possible d’attendre :
Il faut aussi savoir que les vols ne se font que le matin !
Il y a aussi une autre possibilité , Bp. moins chère avec une Association du côté du Tampon ; mais il vous faut bien vous renseigner à ce sujet , car il y a bp. d’avis contraires et de toutes sortes .
Comme vous avez du temps ; voyez et posez la question sur ce forum ; vous verrez ce qu’il sera répondu !
De toutes façons si vous pouvez y mettre ce prix , faites le , vous ne le regrettrez pas !!!
Bon voyage
Anonyme#4
Nous avons fait le “petit” vol de 15 minutes pour 80 euros, depuis St Gilles les Hauts, pour survoler Mafate, et c’était vraiment sympa !Les grands tours sont un peu chers, et ce petit tour nous a donné déjà un bon aperçu , et les sensations sont là !
Il faut quand même reconnaître qu’on participe au flot incessant d’hélicos qui troublent un peu la quiétude des randos, mais ça vaut le coup ! Il faut y aller tôt !Bon vol!
maryse45#5
Bonsoir,
Nous avons fait, fin novembre, le survol des 3 cirques + le volcan + le Trou de Fer (45 mn) avec la Compagnie CORAIL et au départ de St-Gilles (A/R à notre hôtel en mini-bus inclus) : survol inoubliable. Nous avons pris le 1er départ à 6H00 : soleil et ciel bleu sans un nuage. Nous avons également acheté leur album de photos : superbe.
Vous allez en prendre plein les yeux…
Bon voyage
carioca#6
Merci
pour votre survol qui avait l’air super et avec le beau temps : puis je vous demander 2 choses svp ?
faut t’il aller a st denis absolument car nous serons a st leu ?
2)quel tarif par personne svp , durée et vois t’on bien , pour les photos ?
combien de personnes dans l’helico ?
merci
en fait ça fait au moins 3 ça !!
Anonyme#7
Bonjour,
Nous revenons de notre voyage à La Réunion. Nous avons effectué le vol en hélico comme prévu au début de notre séjour avec Hélilagon.
Quand nous sommes arrivés à l’héliport, on nous a prévenu que les conditions météo ne permettaient pas de faire le vol complet (le cirque de Salazie et le volcan était sous les nuages). On nous a proposé de faire un vol plus court ou de reporter notre vol. Au début, nous avions décidé de reporter à la fin de notre séjour, mais nous avions peur que les conditions soient les mêmes ou pire, et comme nous nous étions levés tôt pour ce vol, nous avons demandé à le faire quand même, en l’écourtant.
Etant donné que l’hélico ne décolle que si l’appareil est complet (soit le pilote + 6 passagers), nous avons du attendre un petit peu pour savoir si d’autres personnes voulaient faire ce vol écourté.
Par chance, nous étions 6 et avons pu décoller.
C’est parti pour un vol de 25 minutes au dessus du cirque de Mafate, du cirque de Cilaos et de la côte Ouest.
Nous avons eu un pilote assez sympa (un peu hautain aux 1ers abords, mais qui nous a ensuite donné des explications tout au long du vol).
J’étais devant, à côté du pilote, mon mari était derrière. Nous avons tous les 2 bien vus les paysages. Le cirque de Mafate est vraiment magique!
Je n’aime pas les manèges à sensations, et l’hélico, c’est comparable. J’ai le coeur qui s’est soulevé à quelques reprises : quand le pilote décolle en faisant plonger l’appareil avec le nez en avant, quand il a plongé dans le cirque de Mafate, et quand on est passé du cirque de Mafate à Cilaos (il y avait des nuages, et il n’a pas pu passer du 1er coup, il a donc fait un demi tour quasiment sur place avec l’hélico…). Ma voisine a d’ailleurs eu besoin du petit sac de courtoisie!
J’ai adoré le vol, mais je suis contente de ne pas avoir fait le tour complet, car je ne sais pas si j’aurai supporter 45 minutes de vol.
En tout cas, les hôtesses de la compagnie Hélilagon ont été vraiment sympa. Elles nous ont appelé la veille pour confirmer le vol, ont envoyé un fax à l’hôtel et nous ont également appelé le matin pour nous prévenir des conditions météo.
Sur la Réunion, pour ma part, il y a 2 choses à faire : le survol en hélico, et la rando du Piton de la Fournaise.
Bien sûr, quand on randonne dans les cirques ou sur le piton et qu’on entend tous ces hélicos, c’est un peu désagréable, mais cela ne dure que de 7 à 9h (heureusement pour les habitants).
Voilà! En espérant que mon expérience puisse vous servir.
Bon voyage sur cette île magnifique!
Anonyme#8
J’allais oublié une chose.
Le vol de 45 minutes chez Hélilagon, appelé l’incontournable, coûte 239 euros par personne.
Etant donné que nous n’avons pas pu faire ce vol complet à cause des conditions météo (nous avons fait l’équivalent du “Magique” à 190 euros par personne), nous avons été remboursé de la différence.
maryse45#9
Bonsoir,
Vous pouvez faire votre survol avec CORAIL HELICOPTERES à partir de St-Gilles ou St-Denis. St-Gilles sera donc plus près pour vous. Si vous n’avez pas de voiture, demandez-leur, si comme pour nous qui étions dans un hôtel à St-Gilles, s’ils peuvent vous proposer le transfert A/R.
Tarif par personne pour les 3 cirques - le Trou de Fer - le volcan et retour par le lagon : 240 € par personne - 45 minutes.
5 passagers + le pilote. Tout le monde voit bien, les places arrières étant sur-élevées. Pour les photos, jamais l’idéal dans un hélicoptère au travers des plexis, il vaut mieux profiter avec ses propres yeux plutôt qu’au travers de l’objectif !
Très cordialement.
Anonyme#10
Un conseil pour plus de sensation: le Gyrocoptère. L’appareil est sur l’île depuis peu de temps et donc encore peu connu. C’est entre l’ULM et l’hélico: On est à l’air libre, le pilote devant, le client derrière, mais il vole beaucoup plus haut et plus vite qu’un ULM. Pour les photos, c’est extra.
J’ai adoré. Les prix sont similaires au vol en hélico.
Le survol se fait à partir de Saint-Denis (et peut-être Saint-Pierre sur demande)
Compagnie: Zenaltitude
Bon vol!
Anonyme#11
Bonjour,
Oui, ca vaut vraiment le coup!
Survoler les 3 cirques dont le spectaculaire et sauvage cirque de Mafate, les plaines, l’océan avec sa barrière de corail et pour ceux qui auront plus de chance que nous le Piton de la Fournaise.
Malheureusement pour nous ce jour là, les conditions étaient mauvaises au dessus du Piton de la Fournaise (beaucoup de micro-climats différents sur l’Ile de la Réunion car on passe en quelques minutes de l’océans aux montagnes des cirques).
Ca reste un souvenir vraiment magique et inoubliable!
mj52#12
Bonjour, magnifique ce que tu as fait…peux tu me dire d’où tu es parti ,avec quelle agence, pour combien de temps et à quel prix? Nous y serons en janvier.
Anonyme#13
SI c’est à moi que tu parles, j’ai pris la compagnie Helilagon. Ils sont basés à Saint Gilles. C’était censé être un survol de 45 minutes environ, le circuit incoutournable mais il a durée au final que 30 minutes comme nous n’avons pas pu survoler le Piton de la Fournaise à cause du mauvais temps. Mais il y a d’autres circuits. On a pleinement le temps de profiter de la diversité des paysages. Pour le prix, je t’avouerai que je ne m’en rappelle plus et les tarifs ont du sacrément augmenter depuis car j’ai fais ce voyage il y a quelques années. J’espère que toi tu pourras survoler le Piton de la Fournaise. C’est mon seul regret.
Je te mets leur site. http://www.helilagon.com/fr/Circuits-Decouverte/L-Incontournable_s-1-6-13.html
Bon voyage à toi!
survolreunion2#14
Il y a également Survol Réunion qui propose des vols en ulm sur l’île de la réunion avec décollage simultané offrant une expérience unique en groupe.
heliospoulet#15
Je sais que ces messages datent un peu, mais les survols en hélicoptères ou en avion sont désormais des activités à bannir. Mettez de côté vos petits plaisirs égoïstes et pensez à la génération qui vous succède et qui ne va connaître que des catastrophes environnementales et climatiques.
stop-dezord-en-ler#16
Mérite en illustration Le nouveau drapeau de La Réunion.