Survol en hélicoptère au dessus de Grand Canyon

Forum États-Unis

Bonjour,

nous avons l’intention de survoler le Grand Canyon en hélicoptère mi septembre
pourriez-vous m’indiquer s’il faut réserver à l’avance, auprès de quelle compagnie (elles sont plusieurs à proposer cette activité), à quelle période de la journée est-il préférable de le faire?

merci pour vos conseils

Mymi

bonjour Mymi,

J’ai offert à mon mari pour son anniversaire le survol en hélico de 30 minutes lors de notre séjour au Grand Canyon il y a 15 jours. Il en est revenu enchanté.
(j’ai mis la barre un peu haute, ça sera dur de faire mieux l’an prochain!!!)

Comme c’était en août j’ai préféré réserver avant (en juin), sur internet. J’ai pris la compagnie Papillon. Très bon service, horaire respecté, bonne organisation. Aucun surplus à payer lors du vol, compagnie sérieuse. Peut être qu’en septembre, il y a moins de monde et dans ce cas la réservation n’est pas une obligation (à voir?)
Je ne peux pas donner d’avis sur les autres compagnies ne les ayant pas testées.

Pour l’heure du vol, le mieux est d’éviter les heures où le soleil est trop haut et écrase un peu les reliefs. Malgré tout, même en plein zénith l’expérience doit être inoubliable!!! Mon mari a fait le tour en fin d’après midi et a bénéficié de belles couleurs.

Bon voyage, nous sommes rentrés la semaine dernière et toujours sur notre nuage, les têtes pleines de paysages magnifiques…

Bonjour
Effectivement la compagnie Papillon a bonne réputation.
par expérience je vous conseille vivement le tour de 50mn pour en profiter pleinement.
Toujours privilégier les horaires du matin ou de fin d’apres midi pour une meilleure lumière et éviter les brumes de chaleurs . D’où l’avantage de reserver à l’avance . tetenez qu’il faut se présenter 30mn avant l’heure prévues pour visionner une vidéo sur la sécurité en vol.
A savoir , la personne la plus legere à la prib=vilège de s’assoir pres du pilote. cen’est pas une raison pour commencer un jeun d’ici là.
Ce que vous découvrirez en vol à découvrir là sur mon blog:
http://rafa7722.unblog.fr/2010/09/18/carnet-de-route-louest-americain-de-las-vegas-a-san-francisco/
Fred

Salut,

Il est préférable de réserver à l’avance, car les tarifs sont moins élevés si tu réserves en ligne, et en plus tu as des coupons de réduction.
Papillon est une bonne compagnie. Maverick est un peu plus cher.

A+, Dom
voyageouestusa.over-blog.com

bonjour,

merci à vous pour ces réponses toujours très utiles

Mymi

Sujets suggérés

Services voyage