Est ce que quelqu’un pourrez m’indiquer les bons spots de surf au Chili et la bonne saison pour y aller.
Merci!!!
je dirais pichilemu et pelluhue.
Par contre ca caille toutes l’année, au mieux l’eau est à 15.
Ils sont tous avec des tenues de protection.
Ok merci pour les infos!
je prends note des spots, en été c est une bonne période? Les vagues y sont encore fréquentes?
Merci d avance
enjoy the ride!!!
salut!
Perso j’ai eut l’occasion de surfer dans le nord du chili à Iquique, c’était extra, de très belles vagues, par contre bien choisir la plage, parce qu’il y en a avec rochers et d’autres sans… selon ton goût.
L’avantage est que dans le Grand Nord il fait toujours chaud, c’est le désert 
J’y suis allé au mois de Juillet, donc je ne sais pas quelle saison est la meilleure, mais d’après mes cousins le mieux c’est l’été donc vers Janvier.
Bon surf !
Merci pour les conseils!
J y serai en été vers décembre Janvier, on m a parlait de ce spot mais je ne sais lequel choisir il y en a tellement!!!
Je pense tenter le Pérou aussi avec la plus longue gauche du monde à la chicama, d’ailleur si quelqu un connait et peux me conseiller… Je suis preneur!
Vive le surf!
Au Chili, et autant que je sache, reste celle de Pichilemu. C’est un village à 3h4-h de Santiago au Sud, plutôt sympathique. Et des vagues vraiment pas mal, même si c’est plutôt déconseillé aux surfeurs non confirmés (beaucoup de rochers). Après, à Iquique, et même à Arica, les vagues sont sympathiques, et comme le disait Luna, il n’y fait jamais froid. Par contre l’eau à Iquique par exemple est loin d’être chaude !!!
Bonjour,
Je pars à Pichelimu début Aout et je souhaitais savoir si la période/température de l’eau était propice au surf ? J’ai cru comprendre que cela était possible toute l’année. Merci pour vos bons conseils/adresse/spots !
Bonsoir ! Enfin bonne nuit en France !
Je suis allée surfer à Con-Con (proche Valparaiso) il y a 2 ou 3 mois, et c’était GLACÉ !! En ce moment il fait bien froid, en tout cas comme dit en titre : BONNE CHANCE !!
bonjour,
Nous allons en famille au chili mi octobre et nous souhaiterions aussi surfer. je ne sais quelle destination choisir entre pichilumu et maitencello voire Arica.
j’hésite par rapport à la qualité des vagues (je fais plutot du longboard) et la température de l’eau!
Faut il des combi 5/3?
bref est ce que quelqu’un peut nous renseigner?
merci beaucoup