Surf à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,
Je me rends sur l’île de la Réunion le mois prochain et j’aimerai bien en profiter pour m’éssayer au surf!
Problème comme vous vous en doutez c’est que j’ai moyennement envie de faire la rencontre d’un requin! Je sais qu’il faut relativiser et que les attaques sont assez rares mais tout de même! Est ce qu’il y a des spot à éviter? D’autres a privilégier? A qui dois je m’adresser pour savoir si les conditions sont bonnes (sûres) pour sufer? Office du tourisme? location de plance?

Ensuite mes questions ne s’adresseront pas spécialement aux Réunionnais mais aux surfeur en général. Je n’ai jamais fait de surf mais j’ai un bon niveau en planche à voile et snowboard, même si je suis pas sur que ce soit d’une grande aide! :slight_smile: Du coup je pensais louer une planche et apprendre par moi même sur un spot surveillé. Qu’en pensez vous? Il y a t il une raison pour prendre un moniteur?

Merci d’avance pour vos réponses.

Je ne suis pas surfer mais les activités nautiques sont interdites jusqu’à février 2016 en dehors des lagons. Le préfet voulait assouplir l’interdiction mais une anglaise s’est faite tuer à deux mêtres du bord à l’Etang Salé il y a un mois.

J’ai deux amis surfers et ils veulent partir de RUN pour trouver un coin plus sur.

Je crois qu’il y a des zones mais réservées aux sportifs de la ligue de surf et sous haute surveillance. Quant aux spots, il y a eu des pépins pratiquement sur tous, même ceux réputés surs.

Certains surfent quand même et à leurs risques et périls. C’est la grosse polémique ici.

Il y a 35 ans on voyait des pêcheurs au filet à pied hors lagon, maintenant plus personne et depuis longtemps. Cela peut devenir dangereux à un mètre du bord.

Pratiquer est un choix personnel que je ne critiquerai pas.

salut,

Je ne suis pas surfeur, je préfére le dire afin que mes pistes de recherchent soient prises avec des pincettes.
Il me semble que certains sites: trois bassins, les roches noires et peut etre un autre ou deux sont surveillés.
Il faut donc d’abord vérifié si c’est le cas ensuite voir quelles sont les horaires et jours de surveillances et enfin si l’acces est autorisé au publique.
Si il est sensé etre surveillé mais que quand vous vosu pointé il n’y a personne à l’eau SURTOUT ne pas y aller, y a des chances qu’un requin ai été aperçu.
J’espere que vous trouverez beaucoup de plaisir dans toutes les atres activités que la Réunion propose.

@cyana

Voila qui devrait t’inciter à la prudence, 7 attaques mortelles en 4 ans quand même:

http://www.clicanoo.re/470276-douze-attaques-dont-sept-mortelles-depuis-2011.html

French cruiser à raison, il faut vous informer jeune homme, mais après on ne peut empêcher les gens de surfer à leurs risques et périls
aujourd’hui nous venons de perdre un champion de surf de 13 ans

a méditer

Sujets suggérés

Services voyage