Sur quelle plage d'Andalousie terminer le séjour ?

Forum Andalousie

Bonsoir

Nous partons la 1ère quinzaine de septembre
Arrivée et départ Malaga - location de voiture
Tout naturellement nous ferons le tour recommandé en règle générale !!! C’est notre première visite en Andalousie
On aimerait bien profiter un tout petit peu de la mer … Mais de quel côté ?
Vers Cadiz vers Malaga ?
En fonction de cela je peux établir une “petite” feuille de route
Merci à tous et beaux rêves de voyage

Lydigi

Bonsoir Lydie

Les côtes andalouses sont divisées en 4 régions :

• la Costa de la Luz (côte Atlantique)
    sur les côtes méditérannéennes :
  • la Costa del Sol
  • la Costa tropical
  • la Costa Almeria

Chacun, sur ce forum a ses préférences et c’est bien normal.
Je laisserais vanter les atouts de leur côtes à ceux qui les connaissent le mieux.

Pour ma part, je ne peux vous conseiller que ce que je connais, c’est à dire la Costa del Sol.
Le secteur de Marbella, offre plus d’espaces et de nature que les stations situées à proximité immédiate de Malaga. Il y a de l’animation, de très belles plages. Il ne faut pas rater la vieille-ville de Marbella (Casco Antiguo) qui est superbe avec ses édifices du 16ème siècle, ses rues escarpées, blanchies à la chaux, ses petites placettes, ses petites boutiques et ses restaurants, et le parque de la Constitucion, un oasis de fraicheur en bord de mer.
Pour les plages, vous avez le choix, entre les naturelles (Artola, Cabopino, Zaragoza, etc… situées à l’est de Marbella) ou les plus chics, situées entre Marbella et Puerto Banus. La promenade en bord de mer, de 6 km de long, qui part vers l’ouest, est tout simplement magnifique, avec ses palmiers, ses jardins, et ses chiringuitos (nos paillottes à nous). La ville nouvelle de Marbella a beaucoup moins de charme, ce ne sont que des magasins et des restaurants, sans grand intérêt à mon goût. Toutefois, ce secteur n’est pas bétonné, comme à Torremolinos ou Benalmadena.
Cette région n’est située qu’à une demi heure de route de Ronda (à voir absolument), à 10 minutes des villages blancs (MIJAS village et Benahavis), 20 minutes de Malaga (il ne faut hésiter à y passer un après-midi et une fin de journée).
Pour les sorties “nature”, vous êtes au pied de la Sierra de Las Nieves, parc naturel sélectionnée par l’UNESCO comme réserve de la biosphère.
Voilà pour mon petit coin favori, d’autres internautes vous fournirons des conseils pour d’autres secteurs, et c’est tant mieux, ainsi vous aurez le choix.

Pour vous aider à choisir votre lieu de séjour, je ne peux que vous conseiller de consulter un site tout en photos (il n’y a que ça d’ailleurs), facile à regarder car 1 ville = 1 album photos :

https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Bon séjour

J ai choisi ce sujet pour mettre une info donnée par les medias:

“une des 3 plages les plus paradisiaques du monde se trouve en Andalousie

J aurais pu ouvrir un sujet la dessus mais j ai une spécialité ,
celle que mes sujets soient supprimés au bout d un mois.
La je suis tranquille, le sujet a été ouvert en mai 2014 et il est toujours la.
Et l autre intérêt c est qu il n y a qu une réponse à ce sujet,
avec un seul lien, celui pour aller sur FB voir ce qui se passe sur la Costa del Sol.

Donc je me dis que tout le monde va cliquer sur la Costa del Sol,
Et comme je n ai rien d un influenceur ou d une influenceuse,
personne ne sera intéressé par ce que je raconte et donc cette plage qui fait partie des 3 plages les plus paradisiaques au monde , le sera toujours dans 10 ans.

Je cogite entre 2 concerts d été…
En parlant de concert j étais hier soir a celui de la star colombienne Sebastian Yatra,
en tournée en Espagne, pour un concert très très particulier dont je parle sur le forum Colombie dans le sujet “Musique Colombienne”.

Quelle est cette plage paradisiaque en Andalousie qui a été nommée “une des 3 plus belles plages paradisiaques au monde” après celle de Praia do Cassino au Brésil et celle de Ninety Mile Beach en Australie ?

C est une plage dont je parle tout le temps.
Mais ou personne ne va parceque justement personne n y va.

Je cite le media OK Diario qui la décrit:
" C est la plus longue plage paradisiaque d Espagne et la 3e plus longue du monde.
Il s agit de la plage d Almonte-Donana , une étendue côtière qui s étend sur 28 kms de sable fin et d eaux cristallines.
Mais au dela de sa taille ce qui la distingue c est sa beauté naturelle et son intégration parfaite au Parc National de Donana.
Zone protégée, aucun batiment ni infrastructure touristique ne vient perturber son profil côtier.
Ce qui attire véritablement le regard lorsqu on la longe, ce n est pas seulement sa longueur mais tout ce qu elle offre.
Cette plage est dépourvue de bars, d hotels et de routes goudronnées.
L ensemble du littoral est resté pratiquement intact".
OK Diario 21/07/2025

Je vais dans un camping qui se trouve dans une grande pinede du Parc Donana,
sur une petite route entre Hinojos et El Rocio,
à quelques kms de Matalascanas et de cette longue plage sauvage.
Ce camping Huttopia Parque de Donana a des emplacements pour tente, camping car ou caravane mais aussi propose des locations qui sont originales comme dormir dans une roulotte, dans une tente trappeur ou dans un petit chalet de bois.

Une chanson dont la vidéo o a été tournée en partie sur cette plage paradisiaque entre Almonte et Matalascanas,
et en partie à Sevilla au bord du Guadalquivir près du pont Isabelle 2.
Cette chanson interprètee par Vicky Corbacho, native de Huelva en Andalousie,
a été écrite par Rosario, chanteuse très connue en Espagne qui vient d une famille gitane de Barcelone.

1 « J'aime »

Cette plage est en Nouvelle-Zélande, mais il y en a peut-être aussi une autre de ce nom en Australie.

Je n ai pas jamais mis de “?” pour Ninety Mile Beach en Australie.
Il faut regarder sur Google, ils donnent toutes les explications…
Les journalistes se trompent rarement surtout quand cette info est donnee dans tous les medias espagnols et internationaux…:wink:
Mais on connait aussi de nom.

La Ninety Mile Beach est une étendue de sable sur la cote sud est de la région du Gippsland Oriental, dans l état de Victoria, en Australie.
Longue de plus de 151 kms elle s etend vers le nord est jusqu au chenal artificiel de Lakes Entrance.
La plage est une étendue ininterrompue de littoral sauvage…
C est la 2e plus longue plage paradisiaque au monde.

L autre plage paradisiaque et la plus longue est celle de Praia Do Cassino au Brésil longue de 212 kms.

Enfin la 3e plage paradisiaque sans batiments ni routes, longue de 28 kms est celle de Matalascanas/Huelva en Espagne.

Sujets suggérés

Services voyage