Sur place à New York ou avant le depart pour le change?

Forum New York

Bonjour,
Nous partons dans 2 semaines à New York. On prévoit 400 euros pour 1 semaine mais faut il changer l’argent avant le départ? Si oui, cela se fait à la banque? Ou c’est mieux de faire ça à New York directement?
Merci pour vos réponses!

Il vaut mieux changer avant de partir pour avoir des $ à disposition dès l’arrivée pour les premiers frais (pourboires par ex).
Pour les conditions que vous offre votre banque voyez avec elle.
Sinon, si vous en avez le temps, passez par YES Change, ou Cen Change, par exemple.

Bon. Je m’y suis prise trop tard pour changer les euros auprès de ma banque…
Mes questions sont donc:

• est ce que je change la totalité de mon argent à l’aeroport ou bien est ce que je change juste ce qu’il faut pour l’arrivée à NY et le reste à New York

• à NY, y a t il des bureaux de change hors de l’aeroport (ds la ville)? est ce que ça vaut le coup?

• est ce qu’il faut que j’ai tous mes euros en liquide ou bien est ce que le change peut se faire à partir d’une carte de crédits…?

merci d’avance!

Prenez le minimu à l’aéroport (c’est le lieu le moins intéressant pour le change).
En ville si vous retirez de l’argent aux ATM vous aurez des frais de banque variables selon l’établissement.
Se promener avec des € pourquoi pas…si vous ne craignez ni le vol ni la perte.

A votre place, je préfèrerais la sécurité des ATM et de la CB.

Excusez moi, c’est quoi les ATM…? Donc il vaut mieux retirer là-bas . C’est noté. Merci!

Automated Teller Machine ou DAB chez nous ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage