Supermarchés et tips à New York

Forum New York

Hello à tous,
ça y est la date du départ se précise…lundi !
Donc toujours des questions de dernière minutes afin de ne pas être trop perdus.

Est ce que Chelsea Market est un supermarché comme on peut trouver carrefour chez nous ? On ne veut pas trop se ruiner en repas, donc on préfère passer par la case supermarché que resto…

Pour le fameux TIP, ma question est de savoir si il faut en distribuer à tout le monde, chauffeur bus, personnel accueil hotel, fast food, boulangerie, supermarchés ???
On ne veut froisser personne, mais on a pas les moyens d’en distribuer à tous.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Les lyonnais

Non!
Le Chelsea Market n’est pas un supermarché mais une galerie commerciale installée dans un cadre superbe, celui de l’ancienne usine des biscuits Oreo.
On y trouve des échoppes et points de restauration, mais en aucun cas un supermarché.
Les produits vendus sont assez haut de gamme, tendance bobo.
Ce n’est donc pas là que vous ferez des économies.

Des supermarchés, version Carrouf, vous n’en trouverez pas facilement dans les secteurs touristiques.
On trouve des supermarchés plus près des zones résidentielles, quel que soit le standing.
Plus il est élevé plus le supermarché monte en gamme, mais on peut trouver de bons compromis en général.
Les nykais vivent et font leurs courses comme tout le monde.

Donnez-moi votre lieu de résidence et je verrai ce qu’il y a au plus près de vous.

Les tips ne se donnent pas à tout va.

Vous ne donnez un tip que si l’on vous rend un service +.
Voici une liste des contextes dans lesquels ils sont attendus.

Pas pour le chauffeur de bus, ni le fastfood, ni les commerces,…

Heureusement que l’on a toujours une réponse précise de ta part souris grise.

Alors nous allons loger à times square au 1033 avenue of the americas à la résidence mariott c’est entre la 38 et 39ème rue…

Merci d’avance

Ce n’est pas gagné à moins de marcher un peu.
Vous avez un marché couvert qui se situe à Grand central, donc pas très loin de votre adresse, mais ce n’est pas particulièrement bon marché même si les produits sont de qualité.

Plus à l’ouest sur la 37th St, entre la 9th et 10th Avenue, vous avez un supermarché.

effectivement nous n’avons pas choisi le quartier le plus facile…tant pis maintenant que nous avons des adresses, on s’arrangera pour passer à proximité en revenant de nos visites.

Merci souris grise

Bonjour,
Je rebondis sur la discussion relative aux tips ; en l’occurence pour les taxis ; je suis allée lire sur le site indiqué par Sourisgrise les us et coutumes en matière de tips. Juste une précision : nous prendrons un taxi de JFK à l’hôtel Country Inn and Suites à LIC. Je sais que le forfait comme pour Manhattan ne fonctionne pas. Il faut compter environ 40/50 USD. Sur le prix indiqué par le taxi, il faudra rajouter un tips de 15% ou ce sera tout inclus ? Merci de vos infos. Pour nous c’est dans 2 semaines … donc maintenant après avoir construit notre programme grâce à vous tous, je suis à l’affut des dernières news et bien sûr je ne manquerai pas de faire un retour !

Le montant annoncé par un chauffeur de taxi ne tient compte que du tarif affiché à son compteur.
C’est à vous, ensuite, de majorer la course de 10 à 15 %.
Quand j’ai annoncé 50 $ pour le Country Inn, c’est tout compris.
Aux heures et jours où je me suis rendue dans cet hôtel, en taxi, je n’ai jamais eu à payer davantage parce que la circulation était fluide.
Si vous avez un doute, utilisez ce calculateur de course.

Sujets suggérés

Services voyage