Bonjour,
J’ai finalement réussi à joindre l’ambassade du VN à Paris. Un homme m’a dit 55€ pour le visa. Après avoir raccroché trop rapidement, j’ai voulu rappeler pour demander un autre renseignement. Sans succès. Une semaine après, toujours après une très longue attente au téléphone, j’ai voulu avoir la confirmation du prix du visa : la dame qui m’a répondu me donne le prix de 40€ !!! Bref, effectivement, c’est “élastique”. Quant à la circulaire BTC264, elle ne m’éclaire pas plus…
Classique quand on s’adresse à un consulat. Poser la question à une agence de visas telle que Action-visas.com, localisée à Parisvisa
J’ignorais ça, merci !
Bonjour, ci après réponse reçue ce mois ci de l’ambassade de France à Hanoi :
Le lun. 17 mars 2025 :
Bonjour,
Les français bénéficient d’une exemption de visa pour des séjours allant jusqu’à 45 jours, à condition de posséder un passeport ayant une validité de 6 mois minimum à la date de sortie du pays. Chaque séjour au Vietnam donne le droit à 45 nouveaux jours.
Veuillez prendre connaissance des règles applicables sur la fiche conseil aux voyageurs : Vietnam - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Et plus tard, les précisions suivantes, en réponse à ma question suivante :
si, sur un séjour de 45 jours, je sors du Vietnam, entre au Laos et rentre à nouveau au Vietnam pour en ressortir avant l’expiration des 45 jours ?
Vous devez veiller à sortir du pays avant l’expiration des 45 jours auxquels vous avez droit et ré-entrer sur le territoire pour bénéficier à nouveau de cette exemption
Si cela peut vous éclairer…
Cordialement,
Christine