Suisse - Inde à pied

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Thomas, j’ai 29 ans et j’entreprend en avril 2018 un long voyage à pied au départ de Genève en Suisse pour me rendre à Dhanushkodi en Inde. C’est un voyage de plus de 17’000 km en solitaire que j’ai hâte de commencer mais pour lequel je rencontre déjà certaines contraintes. J’avais initialement prévu de passer par la Russie depuis la Lettonie en direction du Kazakhstan et de nouveau marcher en sol russe depuis la frontière du Kazakhstan jusqu’à la frontière Mongole en passant par le lac Baïkal. Hélas, après prise de renseignement auprès de l’ambassae Russe, il n’existe pas de visa me permettant de rester le temps nécessaire sur le territoire Russe. De ce fait, je suis entrain de me pencher sur l’éventualité de limiter mon temps en Russie en rejoignant cette dernière depuis l’Ukraine.

Ce nouvel itinéraire me demande donc une étude de la situation en Ukraine car je compte traverser cette dernière de Dorohusk (Ouest) à Kharkiv (Est) et je ne trouve pas beaucoup de récit de personne ayant traversé ce pays à pied ces derniers mois. Auriez-vous des informations à me partager sur cette traversée? Des conseils? Ou simplement des recommendations?

Merci beaucoup par avance de vos réponses et de votre aide :slight_smile:

Belle journée à tous!

Thomas

J’ai lu votre message avec intérêt malheureusement je ne puis vous être d’aucune aide, mais je trouve votre projet courageux car je pense que la meilleure façon de connaître un pays est de le parcourir à pied. Bonne chance pour votre futur périple, tous mes voeux.

Ton projet est formidable ! Bon courage

Merci beaucoup de votre intérêt. J’ai hâte de pouvoir vous faire partager mon voyage même si l’obtention de certains visas va se montrer compliqué.

Merci encore pour vos voeux.

Meilleures saluations.

Merci :wink:

Sujets suggérés