Studios cinéma Los Angeles

Forum Californie

Bonjour,
Je me rends à Los Angeles pour la première fois début mai dans le cadre d’un séjour de 15j dans l’ouest américain.
Nous serons à LA pendant 4j dont 3j plein.
Étant fan de cinéma, j’aimerais visiter Universal pour le côté ludique ainsi que les studios Warner et Paramount.
Selon vous est il faisable de visiter les studios WB le matin entre 8h15 et 9h (à priori visite de 2h30) et ceux de Paramount le même jour vers 13-14h?
Merci d’avance pour vos retours.

BonsoirOui c’est faisable car ils sont l’un à coté de l’autre.
Pensez à réserver…

13h-14h c’est l’heure à laquelle arrivent les bus de tourisme. Ils viennent s’ajouter à tous ceux qui sont arrivés un peu tard.
Les parkings sont bien rempli donc il faudra se contenter des places les plus éloignées
C’est à partir de cette heure là que les files d’attentes dépassent l’heure
Par ailleurs, en venant pour la journée, et en s’organisant en commençant par les attractions les plus demandées, on arrive à profiter de tout. En une demi journée ce sera sacrément tronqué
Pour moi c’est donc faisable mais cela n’en fait pas un bon plan

Euh bonsoir MayannickDes attractions à WB et Paramount ???
J’ai jamais vu ça la bas pour ma part…

Ah ah la bonne blague!!!
Quand on est fatigué on va se coucher, on ne répond pas sur un forum
J’ai lu universal à la place de Paramount
On efface tout…bien sur que c’est faisable!!!

Merci pour vos retours, je vote pour cette option!Effectivement Universal c est pour un autre jour des l’ouverture :slight_smile: et jusqu’à la fermeture pour en profiter un Max puis direction le Griffith Observatory pour la tombée de la nuit!

Bonjour

Attention de ne pas partir trop tard de U.S car pour aller à Griffith, celà sera l’heure de pointe dans LA. Compter environ 1h30 pour etre dans les temps.
Enjoy the view !

Merci pour l information.Je prendrai mes dispositions!

Personnellement je n’irais pas à Griffith le même jour qu’universal
Le soir, lorsque la nuit tombe, univeral city, à la sortie des studios s’éclaire dans une débauche de néon. Il y a quantité de restaus abordables pour profiter de cette ambiance nocturne
C’est peut être dommage de louper ça

J’entends votre conseil de ne pas faire Griffith le même jour qu’ universal mais comme vous pouvez vous en doutez le planning est serré…

Je vous l’expose si jamais vous voyez comment je peux le modifier:
On arrivera le J1 de death valley, on prévoit d’être vers 16h a Santa Monica.
Nous passons la nuit la bas. Nous ferons donc l après-midi santa Monica et venice si le temps est suffisant.
J2: soit venice si pas eu le temps la veille puis Runyon canyon.
Puis direction Hollywood Boulevard, la visite du Kodak Theater, peut être un film en soirée au capitan.
Nous logeons sur hollywood bd au croisement avec la brea.
J3: universal studios et donc idéalement Griffith
Nous logeons au même hotel que la veille
J4: warner bros studios à l’ouverture, Paramount en début d’aprem, downtown (city hall, union station, El pueblo)
Nuit à beverly hills
J5: rodéo drive, beverly hills, direction aéroport vol à 15h50 + restitution de la voiture.

Je peux éventuellement changer et faire le Griffith le soir du jour 2 après la visite du Kodak Theater et remettre l’idée du film au capitan après Universal et un resto la bas?

Et pourquoi pas le J4?
Quand tu mets nuit à Berverly hills, tu as prévu une soirée?

Je n’ai pas prévu grand chose encore pour la soirée du jour 4.
Ça ne fait pas trop chargé si on enchaine les 2 studios, downtown et Griffith la même journée?
Je ne sais pas vers quelle heure le soleil se couche mais ça me paraissait un peu juste…

Warner Bros tu es sorti à 11h si tu as pris le premier tour
Paramount c’est plus court (je dirai même que c’est expédié, ils cherchent vraiment à vendre leur tour à 180$TTC)
Si tu as réservé à 12h tu es sorti montre en main à 14h
Down town, bon pour toi je ne sais pas mais on a vite fait le tour, pas vraiment passionnant
Pour moi tu as largement le temps.
Regarde ça de plus près tu restes seul juge et puis tant pis si tu ne peux rester le soir à Universal, tu seras obligé de revenir!!!

Je pensais prendre le tour de 13h mini a Paramount, j ai toujours peur du temps de trajets a LA…
Mais effectivement même si je prends 13h et si je passe Max 2h a downtown c est largement jouable.
J’opterai pour ça après sur place on verra !
Merci beaucoup pour ces conseils avisés!

Sujets suggérés

Services voyage