studio Amarina à La Réunion

Forum Réunion

Bonjour,

Un point négatif pour cet établissement, pourtant répertorié dans le guide du routard.

Avant de partir à La Réunion, j’avais versé des arrhes afin de bloquer la réservation.

Lorsque nous sommes arrivés sur place, il nous a été dit que le studio était occupée. Le propriétaire s’attendait qu’on confirme notre venue deux ou trois jours avant notre arrivée. A quoi sert le versement d’arrhes alors si ce n’est pour bloquer une réservation?

Je ne conseille pas.

Effectivement, les arrhes servent normalement à verrouiller une résa… Pour ma part, je fonctionne comme ça pour ma structure à Cilaos.
Louer à d’autres en encaissant les arrhes, ce n’est pas très professionnel…

Bonjour

Le propre des arrhes est que les 2 parties ont le droit de se dedire sous condistions suivantes : le locataire en abandonnant son versement, mais le proprietaire en lui reversant le double…

Bonjour,
Je suis le propriétaire des chambres et studio AMARINA à la Réunion et je tiens à répondre au problème de réservation qui s’est posé avec ce client.
Il est vrai que cette réservation a été faite longtemps avant le séjour et qu’il y a eu un “couac” dans celle ci (décalage de mois sur l’agenda!) et je m’en excuse encore auprès des personnes concernées (et c’est pour cela que je demande souvent aux clients d’appeler qques jours avant, afin d’éviter les mauvaises surprises), mais comme dit le vieil adage," il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas…".
D’autre part, je tiens à préciser que j’ai proposé une solution de remplacement à ces personnes en leur proposant une grande chambre à la place du studio en attendant que celui-ci se libère mais ils ont refusé, ce qui était bien sûr leur droit, mais en aucun cas ,je ne les ai laissé à la rue.
Pour conclure, je précise que je fais cette activité depuis 9 ans déjà et que c’est la 1ere ( et j’espère la dernière…) fois que ce type d’incident se produit et pour cela, j’implore la clémence des jurets.
Avec, encore une fois, toutes mes excuses aux personnes concernées.
Christophe de l’AMARINA

merci pour l’info car desirant visiter la Réunion je préfère sélectionner une autre location que celle de propriétaires qui n’oublient pas d’encaisser les arrhes ,et qui ne savent pas gérer un agenda.!!! et pourquoi demandent ils de reconfirmer 3 jours avant;pourquoi ne le font ils pas? EUX? assez douteux!!!internet ne fait pas une bonne pub pour ces personnes

bonjour Eloise,
Pour répondre à votre mail, sachez que lorsque les ahrres nous sont envoyées par chèque, nous ne les encaissons qu’ à laq fin du séjour et pour ce qui est des vireùments, difficile de faire autrement!D’autre part, ii me faut rajouter que souvent, les virements arrivent avec un autre nom que celui de la reservation (dans le cas de concubins ou de couples d’amis)et les personnes oublient de préciser ce "petit changement"ce qui fait que l’on se retrouve avec des virements sans savoir à qui ils correspondent!..Il est vrai que dans notre époque actuelle, plus personne n’a droit à l’erreur ( une en 8 ans d’exercice…)et que si , par malheur on en fait une, de suite montré du doigt en pâture et pour terminer, je reprendrais juste cette phrase (à peu près!..) d’un pauvre erre qui a fini sur une croix : “que celui qui ne s’est jamais trompé me jette la première pierre”
Christophe de l’AMARINA
PS:Eloise, que ceci ne vous empêche surtout pas de profiter de notre belle île lors de votre séjour et pourquoi pas passer nous voir pour en discuter de visu autour d’un rhum arrangé…

Bonjour, je voudrais moi aussi exprimer mon mécontentement, c’est le seul endroit de l’ile ou nous avons eu un pb. La gérante n’est absolument pas aimable, nous n’avons eu aucun renseignement sur l’ile, jamais une parole de sympathies (savoir si il ne nous manquait rien…),nous avons également été déplacé en plein milieu de la semaine, elle ne privilègie absolument pas ses clients et incapable de tenir son planning a jour pour savoir qui arrive et qui part.

Je ne recommande pas cet endroit, qui est portant bien placé.Beaucoup de choses étaient cassées dans le studio,. La situation permet que la location marche quand meme.

Bonjour,

Je suis la co-gérante de l’Amarina, pourriez vous me préciser votre nom ainsi que la date de votre séjour chez nous s’il vous plait ? car avec votre pseudo il m’est difficile de savoir qui vous êtes …
Merci,
Bien à vous

Suite au commentaire de « Berghel », nous nous devons de remettre les choses dans leur contexte:
Cette réservation a été faite avec l’époux de « Berghel ».
Il était convenu avec lui et lui seul, d’un changement de location, suite à une
prolongation de séjour inattendue d’une seule nuit, le studio étant déjà réservé depuis longtemps, nos planning étant à jour, nous avons donc convenu d’une chambre.
Nous logeons au RDC de l’Amarina, nous sommes donc en contact permanent avec nos clients, nous sommes tout à fait disponibles en cas de problème, demande de renseignements ou autre, ce que nous ne manquons pas de préciser à l’arrivée de chacun de nos hôtes. Et de ce fait, concernant les équipements à disposition dans le studio ou même dans la cuisine commune, nous sommes là aussi en cas de souci (un élément qui ne fonctionne plus, besoin de plus de vaisselle par exemple…).

Nous avons reprit l’Amarina depuis plus d’un an, nous faisons de notre mieux pour rendre le séjour de nos hôtes le plus agréable possible, ce qui semble être le cas puisque, sur le nombre de personnes que nous avons reçu chez nous, nous n’avons eu jusqu’ici qu’une seule critique.
Nous sommes effectivement très bien placés et parmi les moins chers.

À la suite d’une incompréhension, les choses se sont moins bien passées que prévu avec cette dame « Berghel ».
Nous espérons que, lors d’un prochain voyage à la Réunion, « Berghel » n’hésitera pas à nous rendre visite afin de dissiper ce petit malentendu.

bonjour a tous

Petit message sur votre forum pour donner mon avis sur les locations de l’amarina .
J’en garderai un très bon souvenir, un accueil super, une gérante agréable et disponible, des locaux propres et se portant tout à fait à ce genre d’activités, à des prix plus qu’abordables … ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE !!! pour être passé par plusieurs loc avant celle-ci et croyez moi ce n’était pas le même prix et pas le même cadre. De ce fait, je vous conseille vivement un passage à L’AMARINA si vous venez à la REUNION, je pense que vous ne serez pas déçu. KENAVO amis voyageurs et bon vent !!!

ps/ :encore un gros merci aux gérants de cet établissement pour leur accueil.

Bonjour,

J’ai séjourné en famille à l’Amarina en juillet 2012, pendant plus de 2 semaines: les propriétaires sont sympas, discrets, dispos et compréhensifs.
Le rapport qualité/prix est excellent, le cadre vraiment agréable, la situation avantageuse pour découvrir l’île.
La cuisine et sa varangue sont super agréables, les canapés à l’étage permettent de ne pas être les uns sur les autres lorsque les chambres se remplissent, c’est vraiment un spot à recommander.

Mathilde

Bonjour,Nous avons séjourné à l’Amarina durant 12 nuits (4 dans la chambre Mafate et 8 dans le studio).
La résidence est très propre, les gérants sont accueillants et souriants. Tout est mis à disposition pour passer un bon séjour.
Très bon rapport qualité/prix.
Je le recommande vivement !
Encore un grand merci à Christophe et Roxanne, on reviendra !
Signé : les jeunes fiancés :wink:

Sujets suggérés

Services voyage