bonjour
Nous partons (2 adultes et 2 ados) pour 2 semaines en SICILE : 1 semaine près de CATANE, et 1 semaine près de SCIACCA;
Nous souhaiterions beaucoup faire l’ascension de STROMBOLI
Faute de budget, nous ne pouvons pas louer encore une nuit sur l’île (surtour tarifs en août) , donc est-il possible de partir le matin de MILLAZZO et faire l’ascension de nuit et revenir ensuite sur MILLAZZO la nuit même.
nOUS n’arrivons pas à trouver l’information : on compte sur vous !
Sinon, à défaut, est-il intéressant de faire l’ascencion de jour ?
Ou alors VULCANO ?
merci, merci, merci pour votre réponse
KENAVO
Je pars la semaine prochaine sur les îles éoliennes avec trois nuits prévues sur stromboli. Le volcan, rentré en éruption le 28 février semble se calmer, les habitants très proches de la côte évacués dans la peur d’un raz-de-marée ont regagné leur domicile mais pour le moment les autorités n’autorisent que la montée seul jusqu’à punto labronzo puis jusqu’à 400 m d’altitude avec un guide.
Sinon, pour répondre à votre question, un ferry repart tôt le matin pour milazzo mais je ne pense pas qu’il y en ai de nuit. La meilleure solution reste de prévoir les duvets et de dormir à la belle au point le plus haut autorisé et passer la nuit devant les éruptions. J’ai testé la solution il y a deux ans avec mes deux enfants de 8 et 10 ans, magie assurée et l’île semble très sûre la nuit.
Vulcano, lui mérite de s’y arrêter une journée pour le volcan et les bains de boue…sur le chemin de stromboli ?
Bonne vacances