Je suis preneuse des adresses de quartiers new yorkais qui me permettront de découvrir de belles fresques de Street Art.
merci déjà a Souris Grise pour ses photos du quartier de Welling court…
Pour Welling court accessible en bus ou en ferry, voici un aperçu de la version 2019.
J’ai plusieurs éditions annuelles antérieures.
Vous intéressent-elles ?
Quand je repère des oeuvres pérennes, je ne les reprends pas en photo.
Donc…
Merci pour l’édition 2019 et bien sûr que je suis preneuse des éditions précédentes , j’admire vraiment le talent de ces artistes, bon certains plus que d’autres…of course…
J’ai fait pas mal de photos lors de les séjours à Londres où l’on en trouve aussi pas mal…
C’est parti!
Il n’y a pas que Welling Court qui soit intéressant mais c’est le plus accessible pour un premier ou deuxième séjour.
Les autres adresses sont moins fournies, mettant de côté Bushwick, JMZ Walls et Williamsburg qui sont devenues basiques.
Merci vraiment pour ce bel album photos, certains sont vraiment magnifique!
Dommage parfois que les voitures gênent l’ensemble.
Le parc athen et ses environs semblent symma
Cela relève du challenge que de pouvoir circuler dans les rues de NYC sans être confronté au stationnement de véhicules.
On fait avec !
Et est il préférable de regrouper le street art sur une demi journée ou étaler les visites sur les différentes journées?
Tout dépend du secteur de visite.
Il est possible de combiner JMZ Walls, de se rendre à Bushwick et de terminer par Williamsburg Est et de se rapprocher du coeur de Williamsburg.
Cette déambulation, agrémentée d’autres visites sur le parcours, peut prendre la journée.
Question de choix.
Astoria , dans Queens, n’est pas sur le même secteur.
Ok c noté
Bonne soirée à vous
Ok c noté
Bonne soirée à vous
Pour compléter ma réponse, je valide votre idée d’associer un spot de street art à d’autres découvertes périphériques. Dans ce cas-là, plusieurs journées sont possibles.
Il existe à Harlem des points de regroupement ou encore du côté de Dumbo, voire dans des secteurs plus courus comme Little italy, le LES, East Village, etc…
C’est sans compter les murals de Midtown et d’autres encore pour les plus accessibles.