Stockage photos

Forum Photo

Bonjour ,nous partons en famille à NY du 15 au 23 août 2015 et je me pose la question concernant le stockage des photos prisent au jour le jour …je prends énormément de photos et j’aimerai votre expérience sur ce sujet la.
je pensais acheter un Pc portable mais lequel ? Merci de bien vouloir me faire partager votre vécu sur ce sujet j’attends vos réponses avec impatience ! Et merci d’avance .

Je ne déstocke jamais mes photos et ce n’est pas faute d’en prendre énormément.
J’ai toujours des cartes mémoire de grande capacité et, surtout, j’en ai plusieurs.

Bonjour,

Prenez un portable avec un DD de 1To.

De plus, chaque soir vous pouvez créer un dossier du jour pour y copier vos photos du jours.
Petite astuce : ne les effacer pas de votre carte mémoire sinon, chaque jour, vos photos porteront le même numéro dans vos dossiers informatiques. Donc beaucoup moins faciles à identifier.

Ignorante en matière de photos mais ayant un peu de bon sens, à quoi cela sert-il de stocker sur un ordi ses clichés si ce n’est pas pour “vider” la carte mémoire et la rendre ainsi plus rentable ?
Question de néophyte à un pro .
Merci de m’éclairer.

Merci donc je vais prendre autant de carte mémoire que de jours a NY .
j’en ai déjà 4 de 8go … Sinon par sécurité les mettre aussi sur un DD ?

merci pour l’astuce …auriez vous un Pc portable a me conseiller pas trop cher et léger …merci d’avance

Merci pour l’astuce …
m’auriez vous un Pc pas trop cher et léger à me conseiller ?
Désolée , j’abuse !

Il me semble que la capacité de la carte dépend de l’appareil photo (du poids des photos enregistrées).Le dernier appareil que j’ai emporté était très sophistiqué et semblait me “manger” rapidement mes cartes, puisque partie avec des 32 Go, il m’en a fallu deux pour un peu plus de deux semaines.
Ma réponse est assez naïve car je ne vous parle qu’en tant qu’usager et pas en tant qu’expert.

Je pense que vous auriez de bien meilleures réponses sur le forum photo où votre topic risque probablement de basculer.

merci de votre avis et je vais allez faire un tour sur le forum photo j’avoue que je n’y ai pas pensée !

Bonjour

Je voulais juste dire que sur mes appareils le compteur ne se remet pas à zero systématiquement.

Pour cela il suffit de “formater” la memoire dans le menu de l’appareil.

cordialement
Pierre

Sujets suggérés