Mon mari et moi partons 6 jours à Toussaint à NY. Nous sommes en train de plannifier nos visites et souhaiterions faire par le 1e ferry la visite du socle de la statue de la liberté.
Par contre sur le site de réservation, si je sélectionne cette option, le 1e créneau disponible est 10h et si je prends seulement la travsersée on peut sélectionner 8h30.
Pensez vous que 10h est l’horaire d’accès au musée de la statue (en sachant qu’il y a l’arret à ellis island avant?) et donc que nous pouvons prendre le 1e ferry? ou est ce qu’il n’y a plus de place avant et 10h est l’heure de convocation pour prendre le ferry?
J’avoue que j’ai du mal à saisir…
d’autre part nous ne prendrons pas de Pass, pensez vous qu’il faut que je réserve tout à l’avance par internet? cela me limiterait les temps d’attente ou est ce inutile? notamment le rockfeller center?
Par avance merci pour vos réponses,
sourisgrise2
Il faut re préciser les faits.
Si vous partez de Battery Park, le premier stop ne se fait pas à Ellis Island mais à Liberty Island.
Le premier arrêt à Ellis Island n’est de fait que si vous partez du Liberty State Park dans le New-Jersey.
Si sur le site, il n’est possible de réserver l’accès au piédestal qu’à partir de 10 h, cela revient à considérer que les accès depuis 8 h 30 sont délivrés.
L’heure qui est donnée à la réservation correspond à celle du départ du ferry.
En général, pour le bateau de 8 h 30, il reste en caisse des accès au piédestal qui sont remis gracieusement sur simple demande.
Pré-payer les accès aux visites via le web permet effectivement de gagner du temps en ne passant pas par la caisse.
S’engager des mois à l’avance sur un jour et heure précis me semble plus hasardeux.
Pour un projet comme le TOR, il vaut mieux optimiser la montée par un temps idéal.
Donc, c’est à voir.
A votre place, je n’achèterai la montée au TOR via le net que dès que vous aurez la certitude des conditions météo.
Certaines heures sont moins demandées que d’autres.
Le pic, c’est au sunset.
nin33
Merci beaucoup sourisgrise!
Du coup, si je comprends bien, il vaut mieux que je réserve juste l’aller retour en ferry pour 8h30 et que je demande au guichet l’accès gratuit au piédestal (s’il en reste)
autre petite question pratique mais qui n’a plus rapport avec les visites:
nous avons réservé à l hotel (country inn LIC), nous arriverons vers 22h à l’aerport JFK, que nous conseillez-vous comme transport pour nous rendre sans encombres à l’hôtel?
sourisgrise4
Oui, pour l’accès au piédestal.
Attention, ne soyez pas les derniers à vous présenter en caisse pour le départ du premier ferry.
Tout le monde ne connaît pas cette opportunité de dernière chance, mais elle se diffuse.
Avec le temps, les chances d’obtenir des accès se minimisent si on n’est pas dans les premiers à les demander.
Pour le Country Inn, prenez un taxi.
Il vous en coûtera en gros 50 $ pourboire compris.
Vous allez être “morts” avec une arrivée si tardive.
nin35
merci,
oui vous avez raison, dois je réserver mon taxi en avance via internet? avez vous des sites ou compagnies à me conseiller ou au contraire des erreurs à éviter (pour ma part ca sera la 1e fois que je prendrai un taxi!!)
sourisgrise6
Ne réservez rien!
Prenez un yellow cab à la sortie de l’aéroport.
Un dispatcher vous en désignera un et , en avant…ce sera parti.
Il y a toujours des taxis à la sortie de l’aéroport !
sourisgrise7
[quote]
au contraire des erreurs à éviter (pour ma part ca sera la 1e fois que je prendrai un taxi!!] (/citation]
Ne vous laissez pas tenter par des offres de transport par des chauffeurs privés, quand vous sortirez.
Gardez le cap, ignorez-les et ne prenez qu’un taxi jaune.
Pour être sûrs d’être bien orientés, prenez la sortie marquée “TAXI”.