bonjour,
désolé de cette question un peu “bête” . voila je vais allez en espagne voir l’eclipse solaire du 12 aout. j’aimerais monter a pied sur Pico Paradiella (716m) Sierra Palancas (lien ci dessous) , en region de Asturies. mais voila, il n’a pas de parking a proximité , le plus proche est a 7 ou 8 kilometres, et avec les enfants et le telescope sur le dos, ce n’est pas simple surtout que la descente dans ce cas sera dans la nuit.
si je me gare sur un chemin de ce type, est ce que ça risque quelques chose ? et a t’on le droit de rouler en voiture sur ce type de chemin surtout qu’il y a un panneau de sens interdit devant le chemin
C est une question à la Coluche.
Rouler sur un chemin qui est en sens interdit en Espagne… C est interdit.
Et la Policia est moins marrante que celle française, qui ne l est déjà pas.
Ce n est pas le fait que ce chemin soit en sens interdit qui m inquiète,
c est que vous serez isolé avec des enfants.
Et que vous voulez descendre en pleine nuit une zone isolée avec des enfants.
S il vous arrive quelque chose de désagréable à vous ou à un de vos enfants vous ne savez pas s il y a une couverture téléphonique pour appeler les secours.
Vous devriez avoir d autres endroits, plus sécurisés, pour vos photos d éclipse du soleil.
En espérant qu il n y aura pas de nuages ce jour là.
Les asturies c est la normandie française.
Le ciel peut être couvert.
En conclusion:
Assurez vous d aller sur un chemin qui ne sera pas en sens interdit,
Si isolé, assurez vous qu il y a du réseau téléphonique,
Et regardez la météo quelques jours avant.
À mon avis, isolé n’est pas le mot, ce sera plutôt le contraire, ça risque d’être blindé.
Je n’ai connu que celle de 99, en Normandie, et les voitures étaient garées n’importe où.
Et avec une vue pareille, ce sera certainement le cas aussi. Mais comment le savoir à l’avance ?
La Normandie c est proche de Paris.
Il devait y avoir tous les parisiens.
Et la Normandie est plus peuplee que les Asturies.
Connaissant les madrilènes ca m étonnerait qu ils se deplacent en Asturies pour une éclipse de soleil…
Il y a aura les gens sur place qui auront plein d endroits pour prendre des photos.
Et c est à Oviedo que l éclipse sera la plus visible.
Source officielle.
S il n y a pas de nuages.
Quant aux autres je crois que personne ne bougera…
Les espagnols du moins…
Moi je ne me déplace pas pour voir le soleil disparaitre.
C est mauvais signe.
Pour les espagnols et les sud americains aussi.
Donc on va tous rester à attendre sagement que le soleil revienne…
…
On me dit que c est signe de malheur…
Je suis en Espagne pas à Paris comme @maitrepo…
Et on pense déjà à tous les malheurs qu on pourra avoir ce jour là.
Pour les francais intéressés:
Sur le portail officiel du tourisme en Espagne Spain Infos
“L Espagne a la chance d avoir des éclipses solaires totales en 2026, 2027 et 2028…”
Pour 2026 où la voir:
"Elle traversera une grande partie de la moitié nord du pays, d ouest en est, de Galice jusqu aux Baleares.
Elle traversera 13 régions autonomes et des villes telles que Oviedo, Santander, Leon, Bilbao, Saragosse, Valence et Palma.
Voici les zones d Espagne où l éclipse totale pourra être observée:
Asturies
Cantabrie
Pays Basque
Navarre
La Rioja
Castille et Leon
Aragon
Catalogne
Castille la Mancha
Communauté de Madrid
Communauté Valencienne
Iles Baleares"
…
Tout est très bien expliqué sur leur site, région par région:
https://www.spain.info/fr/top/eclipses-solaires-totales-en-espagne/
…
Pour ceux qui rateront celle de 2026,
L eclipse solaire totale aura lieu de nouveau en Espagne en 2027 et 2028.
…
Où l eclipse solaire totale sera la plus belle en Espagne en 2026 ?
A Valencia.
Qui deviendra l un des meilleurs endroits au monde pour observer une eclipse totale solaire.
…
Merci a tous d’avoir repondu .
@ catalogne66, pour moi le meilleur endroit c’est de voir l’ombre de la lune le plus loin possible, comme par exemple a l’endroit que j’ai trouvé sur google earth
nous aussi Français, l’Eclipse de 99 etait signe de malheur , Paco rabane avait même prédit que la station spatiale MIR allais tomber en région parisienne ce jour là
ça lui a fait un jolie coup de pub gratuite
@maitrepo, moi aussi j’avais été la voir , et mes parents s’était garé dans un herbage , surement a quelqu’un , mais on était une dizaine de voiture.
mais je pense qu’il va y avoir beaucoup de monde pour regarder l’eclipse, il y a qu’a voir les tarifs des chambres d’hotel ou airnb pour comprendre que quelques choses se prépare dans le coin