Bonjour, je dois aller quatre jours sur Paris et j’aimerais laisser ma voiture sur un stationnement gratuit. Savez-vous où est-ce que je peux en trouver dans Paris ou en périphérie ? (je logerai dans le 8e arrondissement)
Merci
Touter l’année le stationnement est gratuit dans les bois de Boulogne et de Vincennes.
Merci pour cette info.Toutes les places dans et à la périphérie des bois de boulogne sont gratuites c’est bien ça ?
Est-ce que c’est autorisé de laisser la voiture la nuit également ?
Oui, tu peux la laisser la nuit aussi.
Mais en principe, et à Paris uniquement, un stationnement par un non résident est interdit plus de 24 heures. Au-delà, la voiture peut-être emmenée à la fourrière… Ça n’arrive, je crois, jamais tant que la voiture est bien garée, mais si la préfecture fait du zèle… (et attention, les bois de Vincennes et de Boulogne font administrativement partie de Paris).
Le risque de laisser une voiture quatre jours de suite sera surtout de se la faire fracturer…
Ah mince, les bois de Boulogne ne sont pas très sûr pour y garer sa voiture ? Même pour une vieille voiture un peu cabossée ?
Bah, c’est vrai que si tu as une poub… heu, une vieille voiture cabossée, alors ça ne craindra pas trop ! 
Mais ne laisse pas d’affaires à bord et éventuellement même, laisse la boîte à gants ouverte pour montrer qu’il n’y a rien dedans, c’est toujours une précaution supplémentaire !
non c’est faux j’ai été verbalisé par electronique debut avril entre porte dauphine et pavillon royal
J’ai finalement tenté de garer ma voiture aux bois de Boulogne, sous un lampadaire, à proximité d’un restaurant. Elle y a passé une nuit, et le lendemain la vitre avant droite était cassée !Je ne le conseille donc pas…
Ben oui, je t’avais un peu mis en garde ! Ça servait un peu à ça de demander conseil sur un forum…
Bonjour,
Je déterre ce message pour partager ma mauvaise expérience au sujet du parking sur Paris :
Pour un petit séjour de 3 jours, je me suis garé au début des allées du bois de boulogne à proximité du métro Porte Maillot. J’ai été attentif à la signalisation et il n’y avait aucune restriction de parking ni aucun panneau temporaire d’arrêté spécifique de stationnement, mais j’ai tout de même reçu un Pv informatique stipulant “voie spécialement désignée par arrêté” = 35 Eur !