Stationnement camping-car au Portugal: pour info

Forum Camping-car

Bonjour,
Amoureux de ce pays nous y allons régulièrement depuis…plus de 30ans.
Je conseille aux futurs voyageurs de ce pays de faire très attention à leur stationnement…
Il y a de plus en plus de contrôles qui reviennent très chers quand ce n’est pas le poste de police direct avec pertes et fracas: c’est arrivé à un bon copain récemment.
C’est juste un conseil, soyez très vigilant même si vous pensez ne pas être en infraction.( nous nous étions arrêtés pour petit-déjeuner en bord de mer ce qui n’a pas plu et nous venons de recevoir l’amende de 250€ au bout de 5 mois, du coup, nous avons quitté le pays assez dépité .)
C’est vrai que les portugais ont besoin d’argent mais les nombreux touristes en apportent déjà pas mal, dommage de trop tirer sur la corde.

Bonjour
Ton information manque de détails: où, quand, comment, nature du délit, çà nous serait utile pour ne pas tomber dans le piège.
Merci

Bonjour A-Marie,
Merci pour le tuyau qui je pense doit être prit de manière global. Malgré que nous voyageons pas mal en c/car depuis 12 ans, nous allons prendre le chemin du Portugal pour la première fois mi- mai et juin. Les récits de voyages concernant ce pays sont plutôt élogieux voir enthousiastes mais nous garderons en mémoire ce renseignement. En passant, il y a eu le même phénomène en Croatie il y a quelques années. Policiers irascibles sur le stationnement et pose de sabots dans certaines villes. Je ne suis pas retourné en Croatie ces dernières années, peut-être que les choses en évoluées ?
Cordialement.
campingcarnomade.fr

Bonjour , voici les détails demandés :

nous étions vers Porto Covo, et c’est la protection de la nature qui nous a verbalisé au mois de septembre, l’amende est arrivé à la maison en recommandé, photo du CC à l’appui.
En fait il faut s’entasser sur le terrain vague près du village (les services y sont gratuits) mais nous n’aimons pas les concentrations…
Une amende: admettons mais 250€, c’est du racket pur et simple .

Nous avions décidé que se serait notre dernier voyage dans le pays car nous trouvions l’ambiance différente de celle que nous connaissions depuis des années, et ce avant l’amende…du coup, pour nous terminé ce pays.

Nous roulons beaucoup: 120 000kms en 4ans…nous irons ailleurs. Très content

PS: je précise que nous n’avons pas de stores du tout, nous ne sortions rien non plus (cales ou autres…) juste le CC posé et c’est tout !

Nous nous sommes garés devant les plots ou se mettent les voitures.Photo de notre sationnement illicite( suite) - Anne-MarieT

Sujets suggérés