Bonjour, je suis étudiant en école de commerce et j’ai la possibilité de réaliser un stage aux Etats-Unis pour 5 mois à partir de début février 2014 non-rémunéré. Savez-vous de quel visa j’aurai besoin (J-1) ? Quel est le coût de ce dernier ? Les démarches sont-elles longues ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Pour faire un stage aux Etats Unis il faut un visa J1 :
http://french.france.usembassy.gov/niv/echanges-formations.html
Pour obtenir ce visa il faut passer par un organisme sponsor :
http://photos.state.gov/libraries/france/5/visafr/niv-etudiants-agents.pdf
Parenthèse est un organisme qui revient souvent sur les forums.
http://www.parenthese-paris.com/professionnel/trainee-tarifs
J’ai regardé les tarifs de cet organisme (c’est cher, 960 Euros pour 5 mois….),
Frais de programme :
Ils varient selon la durée de votre séjour.
Options :
•Frais d’accélération de procédure : 100 euros, pour un traitement prioritaire de votre dossier
•La carte ISE : 28 euros
•TBG/ISE Mastercard (20 euros)
•Service de déclaration de revenus et remboursement des impôts (Taxback).
•Frais d’urgence : Réception de votre DS2019 en urgence (7 jours ouvrables sans visite sur place, 9 jours avec visite sur place de l’employeur) = 850 euros.
•Frais d’envoi de votre DS-2019 par courrier express : 25 euros pour un envoi en France métropolitaine, 65 euros pour un envoi en DOM TOM ou à l’international.
Les prix comprennent :
•Le certificat d’éligibilité DS-2019, formulaire nécessaire à l’obtention du visa J1
•Les services de Parenthèse et de CIEE
•Les assurances complètes
•Le soutien de CIEE aux Etats-Unis pendant toute la durée de votre séjour
•L’assistance permanente aux Etats-Unis, en cas de besoin, grâce à la ligne d’urgence gratuite, 24h/24, 7j/7
•Le Participant Handbook comprenant des informations pratiques pour l’organisation de votre voyage (Sécurité Sociale, réglementations, formalités administratives, etc.…)