Sri Lanka, seule, en Juin.

Forum Sri Lanka

Bonsoir,

Je prévois de partir au Sri Lanka, au mois de Juin. J’ai fait pas mal de recherches sur le web de mon coté mais j’aurais aimé avoir quelques avis/conseils de routards bien avisés :wink:

Je souhaite partir dans l’optique de réaliser une série photo autour du pays, de ses coutumes et ses habitants. J’aimerais aller à la rencontre des locaux, et voir du pays en évitant au maximum les adresses et coins à touristes. Du coup, j’envisageais de prendre le bus et le train au maximum.

J’aimerais passer quelques jours à Colombo, puis descendre la côte Est, en passant par Galle, aller au sud (que pensez-vous d’Hambantota?) et remonter par le centre (Nuwara Eliya et si possible faire l’Adam’s peak). Ce que j’aimerais voir, ce sont les plantations de thé, les pêcheurs au sud, les forêts…

> J’ai 23 ans, je pars seule et j’aurais mon matériel photo avec moi: Pensez-vous que cela soit risqué de prendre les transports en commun dans ma situation? Et plus généralement, de partir seule à travers le pays? (J’ai l’expérience des voyages seule mais je ne suis jamais allée plus loin qu’hors U.E dans ces cas -là).

> D’autre part, je suis un peu perdue vis à vis du climat en juin: Plusieurs sites se contredisent. Est-ce que cela vaudrait le coup de partir à cette période de l’année pour moi, niveau lumière?

> Par ailleurs, étant donné mon petit budget de backpacker (600 à 700 euros max une fois sur place pour toute la durée de mon voyage) je voulais savoir si envisager d’y rester 3 semaines pouvait se tenter ou si c’était complètement utopique de ma part. Sachant que je compte y aller en mode vraiment économique et essayer de ne dépenser mon argent que pour me restaurer et me déplacer (Je suis une grande adepte du couchsurfing mais j’ignore si cela se pratique beaucoup là-bas).

Désolé pour le pavé et merci par avance!

Lily

Et c’était donc la Côte Ouest et non pas Est. *

Salut , je t’ai envoyé mon compte rendu sur ta messagerie .
Bonne lecture et n’hésite pas à y aller ( quoiqu’en disent certaines personnes ! )

Tu vas adorer ce pays .

Bonne préparation de voyage

FLORA

Bonjour Flora,

Si tu veux un avis que je trouve assez réaliste de quelqu’un qui a vécu le Sri Lanka de l’intérieur (pendant 6 mois), je t’invite à lire l’interview de Timothy qui était accompagné de sa copine (lien ici)

Pour te répondre :

• Voyager seule dans les transports en commun, je dirai pas de soucis ni pour toi, ni pour ton matériel tant que tu ne le laisses évidemment pas traîner tout seul (un peu comme dans la majorité des pays finalement). En tout cas je doute très fortement que tu te fasses dépouiller de manière agressive.
    Partir seule à travers le pays, personnellement je le déconseille. Après c’est complètement faisable à condition d’être bien consciente et avertie des risques. Les hommes sont pour certains dangereux, les agressions sexuelles sont en augmentation dans le pays. Il faut donc être vigilante (ne pas sortir la nuit, éviter de faire confiance rapidement, ne pas se promener seule sur une plage vide, bref tous les conseils déjà donnés sur le forum), distante avec les hommes et bien habillée (pas de tenues courtes ou provocantes). Si tu as un comportement adéquat et de la chance (ça c’est comme partout), ça devrait aller. Pas de parano mais pas les Bisounours non plus.

• Mois de juin 2013, j’étais au Sri Lanka, et j’ai eu beaucoup de pluie dans le sud et dans le centre du pays, sinon du ciel gris, peu de beau temps mais une température élevée.

• Le couchsurfing, je déconseille pour une femme seule au Sri Lanka. On avait regardé avec un ami l’année dernière, il avait contacté pas mal de monde et la conclusion était que c’était uniquement des mecs qui cherchaient des femmes blanches. A toi de voir… Prudence.
    En juin, basse saison, tu peux réussir à trouver disons entre 1500 et 3000 roupies la nuit pour une guest house sommaire. Un repas, en mangeant local, ne te coûtera pas très cher, moins de 5€. Les transports locaux ne sont également pas chers (entre 1 et 6€). Par contre les visites des monuments sont chères (entre 20 et 35$).

Bons préparatifs,
Caroline

Salut , assez d’accord avec toi sur le fait de s’habiller correctement ( je déplore certaines russes de voyager en short extra mini ds les transports en commun sans parler de leur maillots pour certaines sur les plages mais bon … ) J’essaie de toujours respecter les us et coutumes donc … Pas de soucis . C’est mon 3 voyage là bas ( j’y ai des tas d’amis ) et franchement en respectant les règles de base comme tu dis = normalement ça devrait bien se passer .
Si on pars déjà avec des apprioris = il vaut mieux rester chez soi non ?
C’est pareil partout all around the world !
Madagascar est soi disant très dangereux comme pays et pourtant j’y suis allée les 2x sans soucis .
Maintenant chacun fait comme il l’entend mais faut pas rentrer non + ds la paranoïa .

FLORA

Bonjour Flora,

Mon message ne s’adressait pas à vous mais je vais vous répondre :slight_smile:

On ne parle pas d’apriori ici, mais d’être prévenue de la réalité de ce pays pour une femme blanche en voyage. Une femme avertie en vaut mieux que 2. Et quand on s’attend au risque car on ne se voile pas la face, on pourra mieux réagir aux situations si par malheur elles se présentent. Car on est averti. C’est ainsi au Laos que j’ai pu déjouer une arnaque spécifique lue sur internet avant de partir par exemple.

Vous avez le droit d’avoir votre avis, mais ne minimisez pas des risques réels svp. J’ai vécu au Sri Lanka quelques mois en 2013, j’y ai beaucoup voyagé depuis 2008 (8 tampons sur mon passeports), je sais de quoi je parle :slight_smile: (et je peux aussi vous dire que vivre au Sri Lanka et y voyager, cela n’a strictement rien à voir, rien de rien.)

Mon message n’appelait pas à la paranoïa mais à la prudence.
Bonne journée

Bonjour , j’y ai vécu aussi qq mois en 2006 et je n’ai jamais eu de soucis pour me déplacer seule et jamais eu aucune agressions . je connais un peu ce pays car c’est la 3x que j’y vais et pas la dernière .
Mais encore une x vous avez raison de préciser qu’il faut être vigilente mais ça c’est partout ALL AROUND THE WORLD .

Bon voyage aux futurs routards

FLORA

Bonjour,tu as eu deja pas mal de réponses sur le fait de voyager seule. je suis ici depuis 1mois et demi, et je compte rester jusqu’en janvier. Je suis dans une famille dans le sud, mais pour me déplacer je suis souvent seule.
Il y a 2 ans je n’ai ressenti aucun risque. Mais comme il est dit, évite les mini tenues et de trainer le soir. A toi de garder tes distances avec n’importe quels hommes ! ils mattent beaucoup ici, parfois ca peu etre écoeurant mais évite leur regard ou de leur parler
Pour la météo, la moitié sud est en pleine mousson. Il faisait beau depuis quelques jours, mais ca peu etre nuageu certains jours.
En revanche c’est periode sèche dans le nord du pays.
Pour ton matériel photo, dans tout les cas evite de trop l’exposé partout. Meme si ce n’est pas des esperant du vol, bcp de femmes ds train ou bus, laisse leur sac sur les genoux des hommes assis.
Je n’ai vu aucune tentative de vol ici
Fin mai debut juin, je vais à Jaffna, Trincomlaee, et Anuradhapura
Le 12 juin cest jour de Poson! Meilleur site pour cette cérémonie, est à Anuradhapura, et un site à coté! J’y serais. Je pense tu auras l’occasion de faire de magnifique photo là bas, surtout si tu veux voir les coutumes
N’hésite pas à me contacter, nous pouvons nous retrouver là bas ou ailleurs dans le pays.
++

Il est évident qu’avant de te lancer chez le moindre inconnu, le site couchsurfing te permet de voir les références laissés par les couchsurfer.Tu peux donc te donner une idée des familles ou des personnes
J’ai fais 2 familles deja ici, qui avait beaucoup de référence, aucun probleme !
A Ambalagonda, je te conseille cette famille : Nayana Shyamalie

Pour ton budget, je pense tu auras suffisament
tu peux trouver dans les bouibouis des poches de riz pr 120-200 rs ( 0.80-1.20€). Pour cela il faut que tu ailles ds les restaurants locaux.
Tu trouveras aussi, des genres de pain, de nems ou samoussa pour 20-40rs
puis si on se croise sur la route, je pourrais te montrer ou nous pourrons loger ensemble !
pour cela envoie moi message privé, cest mieu pour que je puisse te suivre
Merci
Emi

Sujets suggérés

Services voyage