Bonjour, Je souhaite partir en voyage en Asie début 2014. Je suis à peu près sûre de mon itinéraire sauf pour le début… Avec tout ce qui se passe en Inde en ce moment (les viols), je ne suis pas rassurée en tant que femme seule.
J’aimerai votre avis pour savoir si le Sri Lanka pourrait être une bonne alternative pour un voyage d’un mois à travers le pays pour une femme seule en monde routard : niveau sécurité facilité pour bouger, etc.
Merci !!!
cat822
bonjour, j’ai vecu dans ces pays, Inde et Sri Lanka. Il y a eu beaucoup de presse sur les evenements en Inde, ce qui ne veut pas dire que c’est pire qu’ailleurs. Oui la situation est dure pour les femmes la bas, mais cela ne doit pas affecter votre decision de voyage. Le Sri Lanka a les memes problemes, meme si c’est moins mediatise. Le tout est d’avoir un comportement prudent et de ne pas faire confiance au premier venu. Cote decouverte, tout depend du nombre de jours dont vous disposez. L’Inde est mon coup de coeur, mais c’est tellement vaste qu’il vous faudra surement vous concentrer sur une region. Le Sri Lanka est plus facile a decouvrir du fait de sa petite taille. a bientot
aurelie19833
Merci pour ta réponse. J’essaie en général de ne pas me fier à ce qui est dit dans la presse puisque c’est souvent exagéré. Mais comme je n’ai jamais voyagé seule… Cela m’.angoisse un peu de partir seule dans un pays ou la femme a déjà un statut peu favorable…