Sri Lanka en octobre, climat ?

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Je souhaite partir les 15 derniers jours d’octobre au Sri Lanka. Est ce que quelqu’un a fait ce voyage l’année dernière et pourrait me renseigner sur le climat ou autres ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Ces trois dernières années, approximativement entre le 15 Octobre et le 15 Décembre (et voir plus) sur Matara (6Kms de Mirissa), je qualifierais le temps de “breton” mais avec des températures nettement plus élevées ! ;0)

Cordialement.

Merci de votre réponse, mais par temps “breton” vous entendez pluvieux ou plutôt très nuageux ?

Bonsoir,

Pluvieux, nuageux et avec du vent, voir des tempêtes !
J’ai vécu plus de 25 ans dans le Sud Morbihan (qui n’est pas pourtant le coin où il pleut le plus en Bretagne…)
En ce moment, nous sommes en période de mousson, il y a des rafales de vent (deux coups de tabac, Mai et Juin, mer démontée à ces moments) et par moment averses fortes, comme les giboulées de Mars chez nous. Les trois dernières années la mousson du Nord Est venait jusqu’à chez nous a la période Octobre Décembre (lisez la météo a cette période sur le forum…)
Mais je vous rassure, pas besoin d’amener son Cotten… un petit Kway suffit.

Cordialement.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et détaillées.
J’habite moi-même dans les Côtes d’Armor.

Pour la météo “générale” du Sri lanka, je donne toujours cette réponse:

La saison de “Yala”, entre mai et août, apporte des pluies abondantes sur le sud, l’ouest et le centre. La saison de “Maha” entraîne à son tour la mousson d’octobre à janvier sur les parties nord et est.
Il sera donc plus agréable de partir entre décembre et mars dans l’ouest et le sud, ou de mai à septembre à l’est, pour bénéficier de la saison sèche.

Cordialement.

Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais peut-être m’organiser autrement.

Sujets suggérés

Services voyage