Bonjour,
Nous revenons d un séjour de 10 jours au Sri Lanka avec 4 enfants (13,12,7 et 6 ans).
Nous avons organisé notre voyage en passant par Shanti Travel, bon service dans l ensemble.
Excellent chauffeur (Suraj), prudent, ponctuel, bon anglais, bon niveau de connaissances, véhicule confortable (mini van avec système vidéo, parfait pour les longs trajets), attentif à notre sécurité et bienveillant avec nos enfants.
Points à revoir: carte sim pas adaptée au téléphone mobile nouvelle génération
assurer que la demande du client au niveau service hôtelier soit en accord avec ce qu il va trouver sur place (nous avions demandé des chambres côte à côte, ce qui nous avait été garantit avant le départ et à l arrivée à l hôtel ce n était pas le cas.)
Pour des familles: s assurer de la facilité d accès de l hôtel ( un de nos hôtel était perdu dans la jungle 45 min de tuc tuc de nuit sur piste boueuse à cause de la pluie…) et vérifier le ratio temps de trajet/visite (nous avons fait 2 fois 2h30 de bus dans la même journée pour voir 15min les éléphanteaux prendre un biberon, nous avions fait le safari avant et vu beaucoup d éléphants).
Bon Voyage dans ce beau pays qu est le Sri Lanka!
Nous avons été contacté par l’agence Shanti travel pour péparer notre voyage de noce.
Notre interlocuteur Timéo a été pour nous un véritable conseiller dans le choix des hôtels et des étapes de notre séjour. Que ce soit par mail ou par téléphone il a fait le nécessaire pour communiquer avec nous tout au long des préparatifs pour ainsi adapter le séjour en fonction du budget.
Durant notre séjour il était aussi présent en prenant fréquemment des nouvelles par téléphone.
Accompagné du conducteur “Asantha” nous avons découvert le Sri Lanka avec sa culture et sa nature avec plaisir.
Les différents hôtels de notre parcours ont été des lieux agréables et des points de rencontres mémorables qui ont enchanté notre séjour.
Nous gardons de merveilleux souvenirs et conseillons sans hésiter l’agence Shanti Travel.
Des voyageurs satisfaits
Nous sommes partis deux semaines avec Shanti Travel, au mois de juillet. Nous sommes pleinement satisfait des services de l’agence, lors de notre 1er contact j’avais insisté sur l’importance de tenir compte de l’âge de notre fils (6ans) dans l’élaboration du séjour, l’idée étant de trouver un juste équilibre entre activités ludiques et visites plus “culturelles” . L’équipe de Shanti a parfaitement répondu à nos attentes et nous avons donc passé un magnifique séjour au Sri Lanka. Mention spéciale à notre chauffeur Nuwan qui connait très bien son pays ( son histoire, sa culture et sa faune) et qui a eu plein de délicates attentions pendant tout le voyage.
Le Sri Lanka est un pays magnifique mais c’est véritablement une destination de rêve pour des vacances en famille.
Nous sommes partis en famille, du 11 au 28 juillet 2016, avec une enfant de 10 ans. Outre l’organisation du voyage que nous avons pu établir avec l’aide de Laetitia, notre conseillère voyage, en fonction de nos préférences, l’attention régulière qu’elle portait à notre aventure en nous téléphonant deux fois par semaine pour s’assurer que tout se déroulait pour le mieux, ont fait de ce voyage une belle découverte pour toute la famille. Shanti Travel est au top !!!
Nous rentrons d’un merveilleux séjour de 18 jours dans ce pays magique!
L’organisation de Shanti Travel, la bienveillance de notre guide, le suivi régulier de Laetitia pendant notre voyage, nous ont permis d’être rassuré et complétement détendu.Nous sommes partis avec nos 2 filles agées de 10 et 7 ans, et nous n’avons eu aucun problème, bien au contraire;Je recommande vraiment cette destination inoubliable!
Nous rentrons d’un circuit de 14 jours au Sri Lanka avec Shanti Travel (avec qui nous avions déjà visité le Bhoutan il y a 2 ans) qui s’est très bien passé. Notre guide était excellent (Malith) ainsi que notre chauffeur prudent et avisé. Les hôtels selectionnés étaient pour la plupart de qualité (quelques petits soucis de service qui ont été résolus par un geste commercial fait par l’hôtel). Laetitia (de Shanti Travel) nous a contacté 2 fois au cours de notre circuit afin de s’assurer que tout allait bien. La clé d’un voyage réussi réside dans la combinaison d’un circuit intéressant (selon vos intérêts) avec un guide de qualité et un chauffeur prudent. Sur ces points, Shanti a été au top. Je ne peux que les recommander aux voyageurs souhaitant découvrir ce beau pays.
Je vous recommande l’agence ils proposent des guides français au besoin nous avons choisi d’opté uniquement pour un chauffeur qui parle Anglais (Viranga). Non seulement l’anglais est excellent mais il nous a également permis de découvrir son pays en nous faisant découvrir sa diversité culturel. Notre demande était de ne pas aller dans les endroits à touriste et c’est une totale réussite en dehors des sites incontournables nous avons été dans des hôtels atypiques et avons voyagé en dehors des circuits des gros tours opérateur tout en étant suivi par l’agence.
Bonjour Sidolou
Je me permets de vous contacter car nous préparons un voyage au Sri Lanka avec Shanti Travel pour Octobre 2017. Nos enfants auront alors 10 et 4 ans.
Pour l’instant, le programme proposé par Shanti me semble pas mal. J’ai demandé à ne pas faire de la route tous les jours. Comment avez vous géré les longs trajets avec vos filles? Quel itinéraire avez vous suivi ? Y a -t-il des activités/ des lieux que vous jugez “incontournables” ?
Merci pour vos bons conseils !
Sophie
Bonjour,
Nous venons de rentrer d’un voyage de 10 jours au Sri Lanka (1 au 12/12/2016) par l’intermédiaire de Shanti Travel.
Tout s’est bien passé et le voyage correspondait à nos attentes.
Au préalable, nous avons eu d’excellents contacts, en français, avec “Mélissa”, mails rapides, communication Skype, qui nous ont donné confiance. Nous sommes passés par la plateforme Evanéos, qui sécurise le voyage : le paiement se fait en France via Evanéos, et comprend une assurance voyage gratuite.
Les propositions d’hotels pour chaque jour étaient intéressantes et nous avons fait le choix que nous voulions.
Notre chauffeur, Vikum, nous attendait à l’aéroport avec un panneau avec notre nom. Il a été pro pendant tout le trajet. Il parlait anglis (approximatif, mais très suffisant pour tenir une conversation). Toujours à l’heure et à disposition pour s’arrêter à la demande et nous attendre. Conduite souple et sûre.
Les hotels étaient bien, certains étaient top!
Enfin, le sri Lanka c’est superbe et les gens sont souriants. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Nous avions une petite appréhension au vu de posts d’autres personnes qui disaient avoir été considérés comme des porte-monnaies ambulants, on n’a jamais ressenti cela. Nous sommes allés où nous voulions, lorsuqe les restaurants ne nous plaisaient pas, nous sommes allés voir ailleurs. Les contacts que nous avons eus avec des locaux ou des touristes ont toujours été sympas. Mais c’est vrai que nous avons en voyage une attitude ouverte et souriante, prêt à accepter la diversité, cela ouvre de nombreuses portes.
En conclusion, allez au Sri Lanka. Shanti est pro, rien ne vous emp^che de comparer, nous, nous avons été satisfaits.
Nous avons passé d’excellente vacances au Sri Lanka.
Le programme proposé par Shanti Travel correspondait pleinement à nos attentes. Myriam, qui a conçu ce programme a été à notre écoute, disponible, réactive et efficace lorsqu’il s’agissait de modifier nos plans.
Activités, logements, logistique, tout a fonctionné comme prévu, avec un suivi de l’agence rigoureux et efficace en cas de besoin lors du séjour.
Notre chauffeur Mahï a été un référent de qualité durant tout le voyage. Enthousiaste, flexible, très sympa.
C’était un pur bonheur!
Bonjour de retour du Sri Lanka 3 semaines nous sommes un couple de français.Nous avons fait appel à Shanti Travel notre conseillère Emma a réussi à nous concocté un programme en 48h chrono fait de culture de nature et de plage.Malheureusement j’ai eu un accident en balade j’ai eu donc médecin radio et plâtre notre chauffeur de Shanti c’est comporté avec grand professionnalisme faisant le lien entre les professionnels et nous.
Emma a ensuite fait toute les démarches en france pour le service médical,qui a pu nous rapatriés .
Nous avons toutefois adoré ce pays,et nous pensons y retourné.
Nous recommandons vivement Shanti Travel agence compétente francophone à l’écoute de nos souhaits .
Bravo à Shanti et particulièrement à Emma notre conseillère
Marie34160
Nous revenons tout juste de notre voyage à 4 amis pendant 2 semaines avec Shanti Travel. Contact rapide en français, devis très clair, prestations modifiables tant que nécessaire avant la signature, programme varié, hébergements tout à fait conforme au standard demandé, réactivité en 2h pour changer de chauffeur suite à un différend avec le premier au bout de 3 jours, contacts réguliers pendant tout le séjour pour savoir si tout allait bien, … Nous sommes très satisfaits et recommandons l’agence sans hésiter.
Nous venons de passer 2 semaines totalement dépaysantes au Sri Lanka. Nous avions préparer notre parcours avec l’aide de Emma (expert voyage à Shanti Travel) qui a réussi à nous préparer un voyage complet (découverte de la culture sri lankaise, de sa nature abondante, de ses animaux…).
Nous avons bénéficié d’un suivi de l’expert durant tout notre parcours.
C’est vraiment un voyage enrichissant sur tous les plans qui a pu être possible aussi avec notre chauffeur (Yahenta). Une personne donnant de bons conseils, prévenant et serviable.
Attention cependant aux pièges à touriste mais en vous expliquant avec le chauffeur et l’agence ca sera éviter.
Une découverte qu’on vous recommande !!
Je ne connais pas la destiantion , mais malheureusement je connais l’agence. A éviter à tout prix!!
Une “agence” qui s’aligne sur les prix des meilleures organisateurs, mais dont les compétences sont dignes des plus mauvais amateurs.
Je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers une autre agence.
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement
J’avais déjà mis un post sur cette agence, voir 8 mois plus tôt.
Pour nous aucun problème, tout s’est parfaitement bien déroulé. Nous avions un programme sur mesure que j’avais préparé. Le service de l’agence était top. Beaucoup de jeunes stagiaires françaises … répondent en français.
Ce qui est important, c’est votre chauffeur ou le guide. Là, vous pouvez tomber bien ou mal… pour nous, c’était bien, nous avions un chauffeur (un peu anglophone) mais n’avions pas pris de guide.
Bonjour
Nous sommes partis début avril avec Shanti travel au Sri Lanka pour un séjour de 10 jours avec chauffeur. Je ne recommande absolument pas cette agence car bien que la préparation nous ait semblée personnalisée et professionnelle, notre expérience sur place a été catastrophique. Le chauffeur que nous avons eu était gentil mais nous n’avons pas réussi à lui faire comprendre que faire des heures de voitures et regarder les paysages par la fenêtres ou bien nous arrêter dans les boutiques souvenirs pour touristes n’etait Pas du tout ce que nous attendions. La prestation vendue est excessivement chère par rapport à l’experience, nous aurions été dans un bus avec 50 autres personnes nous aurions eu le même service mais pour nettement moins cher.
Nous cherchions une agence dite eco touriste et nous avons eu une expérience attrape touriste. Nous sommes passés à côté du Sri Lanka, c’est dommage.
Après une demande par mail, Pierre, de Shanti Travel, m’ a rappelé, aimable, à l’écoute de mon projet un peu atypique pour un second voyage.
Il m’a ensuite envoyé un projet genre copié-collé de leur circuit type…Bien sûr les grands sites, mais aussi une tea factory ( j ‘avais dit “pas de boutiques !” ) et une journée entière et deux nuits à Tangalle, qui n’ est d’ailleurs pas terrible, alors que j 'avais dit " on n ‘a pas de temps pour la plage". Tout cela pour 1080 euros par personne sur 10j sans les vols et dans des hôtels vraiment sommaires. Pour un peu plus de luxe il fallait encore 200 euros chacun.
Nous avons donc préféré trouver un chauffeur (50 euros par jour), des hôtels de bon standing sur Booking, et bien sûr environ 100 euros d’ entrée des sites Unesco. Presque moitié prix…
Nous avons été enchantés de notre circuit ( à disposition sur demande privée) et nous ne pouvons que conseiller de faire pareil pour une découverte magique !
Bonjour,
Je suis très intéressé car nous souhaitons monter un circuit de 13 jours au Sri
J’ai le contact d’un super chauffeur. Anglophone. Par contre il est en voiture, je ne sais pas s’il conduit aussi les minibus. Il peut également conseiller d’autres chauffeurs.
Pouvez vous svp me donner ses coordonnées
Merci d’avance
Michel
Bonjour,
j’ai déjà mis des posts sur Shanti Travel, et nous avons voyagé avec eux.
Nous avions aussi des craintes au vu de certains commentaires. Nous sommes partis en couple et nous n’avions pris la formule qu’avec un simple chauffeur et prévu notre propre circuit que nous avons demandé à Shanti Travel de suivre précisément. Pour les hotels, nous avons choisi parmi ceux qu’ils nous ont proposé avec le choix entre budget, confort charme. Nous avons panaché, après avoir regardé les infos sur internet.
Tout s’est très bien passé! Nous avons fait comme nous avons voulu, en disant à notre chauffeur de nous laisser le temps que nous voulions sur les sites que nous voulions visiter. Pour les repas, nous avons fait à notre guise, car nous n’avions pris que la formule chambre et pdj. Aucun problème.
Notre chauffeur n’a pas été insistant pour les commerces, excepté à Kandy, où il nous a emmené voir un tailleur de pierrres précieuses, un atelier de sculpture sur bois et un atelier de batik. Mais, c’était avec notre accord et nous n’avons rien acheté, mais les visites étaient intéressantes.
Le 1er jour le chauffeur a un peu insisté pour nous emmener dans un restaurant le midi, nous lui avons dit non, nous nous débrouillerons par nous mêmes. Ensuite tout a été clair.
Il faut bien préciser vos règles de fonctionnement au chauffeur, qu’il soit d’une agence ou privé.
Pour les restos, il y a des menus avec les prix affichés. Pour les hotels, si vous le faites par vous mêmes, il faut parfois négocier (mais ça dépend du remplissage), à certains endroits, dans les parcs nationaux, réservations obligatoires.
Nous avons été très contents de notre séjour. N’hésitez pas à discuter avec les autres touristes, vous échangerez un max d’informations.
Et le sri Lanka, c’est super!
Nous avons fait un très bon voyage avec Shanti Travel
Nous sommes partis à 8 pour Noel. J’ai expliqué ce que je souhaitais (pas trop de voiture, des activités sportives) à notre contact, et elle a fait un voyage sur mesure: dans le Sud, avec rafting dans la jungle, treck dans les montagne, visite d’une plantation de thé, 3 safaris, et la plage pour finir.
Notre chauffeur était adorable et conduisait très bien. Nous avons passé des moments extra!
L’agence a été efficace et avec un très bon sens du service - je les recommande.
Nous avons voyagé avec Shanti et sommes ravis des prestations mis à notre disposition. Le chauffeur, les hôtels et les découvertes ont étaint des choix judicieux. Nous recommandons sans hésitation pour la qualité et le confort qu’une préparation en amont apporte.
Voyage exceptionnel au Sri Lanka du 04 mai au 18 mai 2019. Shanti Travel a organisé notre séjour conformément à nos envies. Ils ont bien compris et respecté nos attentes. De plus, nous avions un super chauffeur Singhe (prudent, attentionné) qui nous a fait partager les coutumes du pays. Malgré les événements du 21 avril, nous nous sommes sentis en sécurité et nous avons pu faire notre programme sans problème. Nous recommandons vivement ce pays accueillant. Bon futur voyage à vous !
Je rentre tout juste d’un séjour inoubliable au Sri Lanka organisé avec l’aide de Shanti Travel.
J’avais une idée très précise de ce que je voulais visiter mais j’avais besoin de conseils pour tirer le meilleur parti de mon séjour et voyageant seule, je souhaitais me faciliter la tâche en faisant appel aux services d’un chauffeur.
Carole a su cerner mes attentes, mes goûts et a ajusté à la perfection les étapes que j’avais prévues. Elle m’a également proposé des hôtels toujours magnifiques, quelque soit leur style, qu’ils soient intimistes ou grandioses. Enfin, le chauffeur a été remarquable, très fiable, attentif à mon confort et m’a donné de précieux conseils sur place.
Mon voyage s’est déroulé du début à la fin sans aucun accroc, j’ai pu découvrir les merveilles du Sri Lanka en toute détente !
Superbe expérience et belle découverte au Sri Lanka!
Quel beau pays! Merci aux équipes de Shanti Travel. Le voyage a été très bien organisé du début à la fin. Les hôtels étaient conformes à nos critères. Le chauffeur a parfaitement rempli son rôle. Même si la communication avec lui n’a pas toujours été évidente, nous avons pu échanger et facilement nous immerger dans la très riche culture et les fantastiques paysages du Sri Lanka!