Je pratique le Kite surf et je viens pour la première fois à la Réunion. Je sais que les plages sont réputé dangereuse à cause des requins mais je voulais savoir s’il existatit un spot où l’on peut pratiquer le Kite surf en toute sécurité.
Merci pour vos infos
belphegor2
Bnjour,
j’en ai vu en faire à Trou d’eau, pas de “risque” car c’est le lagon.
Arrêtons la psychose.
Mon compagnon plonge pratiquement tous les jours depuis 13 ans et n’a jamais réussi à voir un seul requin tigre ou bouledogue. Ses compagnons de plongée non plus d’ailleurs.
Néanmoins, en mer il suffit de respecter les consignes de bon sens : pas après de fortes pluies, pas pendant une forte houle, pas en eau trouble, pas en embouchure de rivière…
les-sabs3
Coucou, merci d’avoir répondu à mon message. Je suis débutante penses tu que cela pose problème ? J’imagine qu’il y a tous les niveaux.
Encore Merci pour les infos
belphegor4
ça par contre je n’en sais rien.
J’ai fait une initiation surf en 2010, je n’ai pas trouvé terrible les conditions pour les débutants vu que tu es au milieu d’autres qui veulent prendre la vague et tu as l’impression de les gêner, ou qu’ils s’en foutent de toi et te frôlent alors que tu ne maîtrises rien… comme au ski !
En fait le plus aléatoire c’est surtout “avoir du vent”, et ce n’est pas tous les jours ici…
Peut-être plus vers le lagon de St Pierre, c’est plus venteux.