Soyez sympa et accordez moi 5mm pour mon itinéraire en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour tout le monde, voici mon itinéraire après bien des recherches. J’espère qu’il tient la route, tout n’est pas réservé, les hotels sont modifiables suivant vos avis.

d’avance merci beaucoup

mercredi 29 janvier = départ pour bangkok

jeudi 30 janvier = arrivée à bangkok à 10h

vendredi 31 janvier

départ de bangkok en bus (sai tai mai bus terminal) normalement bus n° 78 pour rejoindre amphawa.

nuitée sur place pour pouvoir profiter au max du marché animé en soirée. hôtel baannapak (booking)

Samedi 1er Février

départ de bonne heure pour kanchanaburi, normalement j’ai trouvé une voiture et un chauffeur pour 5 pour 3000BTH, c’est correct? ou pas?

hôtel : good times resort (booking)

comme nous avons la voiture et le chauffeur pour la journée nous espérons faire :

tigres, balade en bateau sur la rivière kwai, musée jeath, cimetière de chongkoi, grottes de kao poon (activité et chauffeur proposé par toi’s tour) + bambou rafting

dimanche 2 février et lundi 3 février

Ddpart à 5h55 par “le train de la mort” pour namtok où une voiture nous attend pour nous emmner à ganeshapark, sur le parcours il est prévu

chutes d’eau de sayoke noi, temple de ganesha, sources de hindad, chutes d’eau de pad tad, temple de takanun, marché typiquement local de tong pha phum et barrage sur le lac de sangklaburi

nuitée à ganeshapark (2 nuits)

mardi 4 février

dépar de ganeshapark pour bangkok, là j’aimerai voir les chutes d’erawan et faire une balade en kanoé (activité proposé par safarine), je pense que c’est mieux que de perdre du temps par le bus.

nuitée à bangkok à l’atrium boutique hôtel

Là je profiterai de faire ce que je n’ai pas pu faire à l’aller.

mercredi 5 février

journée sur bangkok

train pour chiang mai de nuit départ de la gare de hualamphong - train couchette

jeudi 6 février et vendredi 7 février

arrivée à chiang mai, transfert à l’hotel kikie’s House.

puis visite… on m’a parlé de tiger kingdom…, visite temple…

samedi 8 Février et dimanche 9 février

départ de chiang mai par avion direction Krabi (vol non réservé pour le moment)

transfert à l’hotel sabai resort à ao nang

là visite, circuit, ao nang, podo island, chicane island tub island phranang, railey…

lundi 10 février

transfert par ferry pour ko phi phi

hotel apache beach resort

mardi 11 février

Transfert par ferry pour phuket

hotel bel air à pathong

visite big boudha, rawai, prendre un longtail boat pour faire kapa beach, prontep…

Mercredi 12 février

départ de phuket par avion 7h arrivée bangkok à 8h25 puis décollage pour la france à 12h20

Voilà…

j’attends vos avis avec impatience.

Merci merci merci

salut Magali! ton itinéraire tient la route c’est le cas de le dire tu vas passer le plus clair de ton temps dans les transports! 13 jours ça fait court, perso j’épurerai un peu le truc mais c’est toi qui part et si t’arrive à gérer tout ça bravo! et bon trip.

OUI suis ok avec road

trop de deplacement

13 jours c’est cours : limite tes deplacements pour en profiter

et puis comme 82 % des visiteurs, tu auras envie de revenir…

TIGER KINGDOM pour moi n’a aucun interet : va plutot au zoo de chiang mai

1 nuit a koh phi phi c est trop peu : tu vas rien voir

bon voyage

bonjour,

il me semble que vous n’êtes pas obligée de retourner sur BKG pour partir vers Chaing Mai. Vous devez pouvoir récupérer le train à Ayutthaya. Personnellement, j’ai fait Ayutthaya / Kanchanaburi en mini-van.

de plus, il n’y a pas grand chose à voir à Krabi. Vous pourriez sans problème aller directement de l’aéroport à l’embarcadère pour prendre le bateau pour Koh Pi Pi qui est bien plus jolie ou passer par Koh Lanta qui est encore plus belle.
En tout cas, vous passerez un moment forcément magnifique à ganespark, je vous envie.

Sujets suggérés

Services voyage