Comme on dit, les bonnes choses ont une fin et c’est dommage pour nous que ton carnet se termine !
J’ai été impressionnée par la quantité d’animaux que tu as vu. Je pensais que les koalas étaient le summum de la mignonnerie mais après avoir vu ces petits pingouins, j’hésite !
Et je ne parle pas de tous les kangourous , lors de notre dernier voyage, nous nous sommes contentés d’une poignée de wallabies !
Si avec tout ça, tu n’as pas donné des envies d’Australie à ceux qui t’ont lue !
Merci pour ces bons moments de lecture et ces très belles photos .
anne-claire44
Hello Patou,
Je découvre ton nouveau carnet que je viens de lire d’une traite. Bien documenté, de belles photos…bref un régal. Merci pour le partage.
Tu me donnes envie d’y retourner, tiens. J’adore les couleurs de l’outback… Le Centre Rouge me fait décidément de plus en plus envie. King’s Canyon est juste magnifique.
J’avais imaginé que les paysages des Mac Donnell, surtout la randonnée vers Ormiston Gorge, étaient plus attrayants.
A retenir donc pour un éventuel nouveau voyage en Australie…Là je suis à fond dans la Chine ! Les billets sont pris.
Tout comme Alix, je suis aussi très impressionnée par le nombre d’animaux que tu as vus lors de tes voyages en Australie. Nous n’avons pas eu cette chance. (On a vu des serpents en revanche )
Bises
Anne-Claire
patoutaille45
Hello!
Alors ça y est! Tu as enfin « vu » le Centre rouge!!!
J’ai pensé à toi en rédigeant le carnet, il fallait absolument que je me rattrape!
Moi aussi j’ai envie d’y retourner…
Mais pas seulement là!
Il faut que je retourne à Cairns. Mais en choisissant bien ma saison!!!
Merci pour ce carnet de voyage. Ça doit être un sacré boulot.
Nous reflechissons à notre prochaine destination de voyage fin aout début septembre de deux semaines environ sur place (sans le vol).
L’Australie nous fait de l’oeil depuis un moment.
Quelle partie avez vous préféré ?
Merci
Nelly
patoutaille47
Bonjour,
Depuis, nous avons fait 2 autres voyages en Australie : le Nord, la côte Ouest, et le Sud-ouest.
Mais pour un premier voyage, par rapport à ce carnet, je vous déconseillerais le sud pour des raisons météo à votre période.
Donc je vous conseillerais à minima 3 régions qui sont pour moi des coups de cœur et des incontournables, et en plus très bien pour août septembre :
Sydney et sa baie (3 jours)
Cairns et sa région, incluant la barrière de corail ( si on y retourne, on passera plus de temps dans cette région!)- 5 ou 6 jours -
Le centre rouge , avec à minima Uluru, les monts Olga et Kings canyon- 4 jours ou plus si vous allez jusqu’à Alice Springs.
Les vols intérieurs ne posent pas de problème avec la compagnie Jetstar, une low cost de qualité.
En fonction de vos centres d’intérêt, à cette saison vous pourriez aussi aller découvrir les territoires du Nord, autour de Darwin.
Mais il vous faudrait quelques jours de plus, car il faut tenir compte des temps de déplacement!
N’hésitez pas si vous avez des questions!
Cordialement
Patou
jetn48
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour.
Je me suis mal exprimée. Quand j’ai demandé quelle partie, je voulais dire quelle région entre Nord/Centre , Ouest , Sud…
L’itinéraire que vous me conseillez m’a l’air très interessant!
Qu’avez vous pensé de l’ouest ?