J’ai déjà parcouru le forum concernant les questions relatives à l’attestation d’assurance mais je n’ai pas trouvé la réponse à ma question.
Ma situation est un peu particulière : je suis en voyage long (1 an, je ne suis donc plus couvert par les assurances liées aux cartes visa et mastercard, limitées à 90 jours), et je terminerai par Cuba. J’ai souscrit une assurance voyage spécifique (Chapka Cap Aventures) qui court jusqu’à la fin de mon voyage, initialement prévu le 5 août. J’ai dû prolonger mon voyage jusqu’au 8 août, et je me demande quoi faire pour l’assurance :
Mon assurance ne peut prolonger que par tranche d’un mois, donc ça me fait mal de payer un mois complet pour 3 jours d’assurance ;
Savez-vous (a) si les douaniers vérifient attentivement cette attestation d’assurance à l’entrée sur le territoire cubain et (b) s’ils vérifient et se rendent compte que l’assurance n’est pas valable jusqu’à la fin du séjour, s’il est alors possible de souscrire une assurance sur place, et si oui à quel prix et pour quelle durée ?
Merci d’avance pour vos réponses,
Sylvain
sysy19612
A cuba ce ne sont pas des douaniers mais des militaires. Non ils ne verifient pas votre assurance excepte si vous prolongez votre visa d’un mois. Cette assurance a ete surtout faite pour les cubains americains qui venaient se faire soigner gratuitement a cuba. Apres l’assurance est a la journee et assez chere il me semble, je crois 3 cuc par jour mais je n’en suis pas certaine
viajecuba3
pas de vérification systématique, en effet
faut juste pas se faire pincer avec une assurance expirée… ou avoir un problème de santé à Cuba
l’assurance nationale ‘‘asistur’’ est plutot couteuse effectivement
sylvain01024
Bonjour !
Merci pour votre réponse !
Effectivement nous aurons un problème si nous avons un pépin de santé sur les derniers jours. Mais savez-vous s’il est possible de souscrire l’assurance nationale seulement pour quelques jours (même si cest 3 CUC par jour, sur 3 jours on devrait s’en sortir :))?
Merci!
zerta20055
Certains cartes bancaires (la visa Premeir par exemple) permet d’avoir un document d’assurance sur leur site en moins de 5 mn.
C’est à tenter.
viajecuba6
Asistur vont vous demander de la souscrire pour la totalité de votre séjour dans l’ile, ils ne feront pas le détail
le risque est d avoir un souci médical à Cuba et ne pas être assuré, car visiblement vous avez dépassé les limites de la Visa Premier
vous ne pourrez ressortir de l’ile, si vous n’avez pas d’assurance santé… qu’après avoir payé (du style 500 euros jour à l’hopital)
risque à évaluer, donc… les conseilleurs ne sont pas les payeurs
viajecuba7
Asistur vous demandera de souscrire une assurance, à l arrivée, pour la totalité de votre séjour
Visa Premier visiblement ne peut plus rien pour vous au dela de 90 jours
jacques_jdsdf_a_cuba_28
Bonjour
la question, est de vouloir être couvert, et de ne pas tricher avec sa santé et les risques qui suivent.
Je vous donne donc une information JDSDF sérieuse (comme d’hab !) puique moi même l’ayant utilisé comme dans votre cas ce principe.
Pour cela allez sur le site ASSITUR, ce n’est pas très cher 2.5 ou à 3 Cuc / jour.
Avec une couverture médicale respective de 10 à 25 000 Cuc
A noter que cela se prend, soit au kiosque qui se trouve dans le hall de l’émigration, soit après le contôle de l’immigration, auprès des médicaux qui s’y trouvent.
Vous pouvez aussi les contacter par mail sur leur site pour une demande.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages à Cuba
2.50 euros par personne et par jour, ce n est pas la mer a boire face aux risques potentiels
sylvain010210
Bonjour !
Merci pour vos réponses, mais certaines personnes me disent que “Asistur ne fera pas dans le détail” et que je devrai payer pour la totalité du séjour, alors que les prix de l’assurance sont indiqués par jour.
Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer (ou infirmer) que nous pourrons souscrire à cette assurance seulement pour trois jours ?
Merci beaucoup !
viajecuba11
personne ne peut vous dire avec certitude qu’un fonctionnaire cubain ‘‘tenant un client’’ dans la salle de l’immigration de l aéroport ne le fera pas payer un max…
et le problème est qu’une fois sorti de l’ aéroport on fait comment pour souscrire ?