SOS traitement voyage Vietnam Laos Cambodge Thailande Birmanie

Forum Vietnam

BONJOUR

Nous sommes des seniors et nous souhaitons partir en globe trotter visiter :
VIETNAM LAOS CAMBODGE THAILANDE BIRMANIE

Un gros souci le vaccin contre l hepatite B et le traitement anti paludien ?

Peut etre que vous pouvez nous aider avez vous pratiqué ce voyage svp ces traitements ont il été faits.

Par avance merci

respectueusement

Bonjour,
Il y a un problème: sur votre passeport routard vous avez 36 ans et sur votre message vous étés senior !!!
Pour les vaccins voir votre médecin et il y a suffisamment de discussions à ce sujet pour vous faire une opinion.
Pour ma part j’ai fait hépatite B et ne prends pas de traitement pour la malaria: vêtement couvrant et protection type cinq sur cinq.
Cordialement, Michel.

Le vaccin contre l’hépatite est conseillé. Oublier la malaria, disparue sauf dans des endroits reculés; un bon produit anti-moustique est parfaitement suffisant, à apporter avec vous car pas facile à trouver et cher, ce qui prouve bien qu’il n’y a pas un réel problème.

bonjour

merci de votre message. Il reste malheureusement hepatite B avec ces risques que l on ne peut négliger

respectueusement

BONJOUR

Nous sommes des seniors erreur sur le passeport 1978 avec 1948

Merci pour vos précisions, nous restons soucieux sur la vaccination les médecins ne vous donnent aucun conseil , ils appliquent les recommandations
meilleures salutations

bien sur il sera difficile de trouver un medecin qui n’appliquera pas le conseil de precaution
Immaginer que vous contractiez la maladie ?

Ensuite chacun est libre
Il faut evaluer les risques de contamination
la transmission de l’hepatite B c’est par le sang et par des relations sexuelles …
c est n’est pas en buvant dans un verre sale

malgre tout l’hepatite B est tres presente dans ces pays la

et en france les hepatites existent aussi
en 3 jours de remplacement comme biologiste dans un centre de la CPAM je viens d’en depister 3 (2 hepatites C et une B)

merci pour vos précisions.

ce vaccin fiche la trouille à cause des conséquences que nous ne pouvons ignorer

bonne soirée

L 'hepatite B voir C peut aussi etre mortelle (dans de rares cas il est vrai ) mais la aussi ca fiche la trouille

Bonsoir,
Effectivement, je n’ai accepté de faire ce vaccin que lors de notre premier voyage en 2009.
Par contre, nous n’utilisons pas systématiquement l’anti-malaria… La dengue peut être plus inquiétant… Donc, un répulsilf moustiques, des manches longues et un pantalon.
Cordialement
Bonne journée
Cath
Blog Portail des voyages 2009 - 2014

Bonjour,

Ainsi que dit, chacun fait comme il le sent : je me contenterai d’apporter mon petit témoignage… - je suis voisin d’une infirmière qu’on a obligé à subir ce vaccin dans le cadre de son métier : voilà déjà plus de dix ans qu’elle est paralysée…et pour faire partie de l’association qui explique les risques de ce vaccin, elle m’a convaincu de ne pas le faire…jamais -

Les troubles ont apparu chez elle et chez d’autres, dès es jours qui suivaient le vaccin, donc il n’y a aucun doute, il y a corrélation.

Ce n’est pas au Vietnam, dans une visite avec un comportement normal, qu’on attrape ce type de maladie.- non.

Cordialement - Tigre de feu

bonjour

merci pour votre petit mot, le risque est là malgré les dire des docteurs, !!!
bonne journée

bonjour

Nous partirons sans vaccin et sans malarone!!! des deux côtes il y a des contre indications que l on ne peut ignorer

bonne journée et merci de vos précisions

la trouille est là avec ce vaccin nous avons malheureusement trop d’exemple autour de nous suite à cette vaccination , nous partirons donc sans ce vaccin

bonne journée et merci

Bonjour,

Concernant la vaccination de l’hépatite B, elle est fortement recommandée pour des voyages dans ces zones. La polémique contre le vaccin est surtout franco-française, au Royaume-Uni, c’est contre le ROR etc… Du coup les gens arrêtent de se vacciner et c’est comme ça qu’on a des recrudescences de ces maladies… Les études n’ont montré aucun lien entre vaccin de l’hapatite B et maladies neuro dégéneratives (entre autres). Après chacun fait comme il veut, mais il vaut mieux s’informer un peu, au delà des anecdotes donc les gens font facilement des liens de cause à effet. En ce qui me concerne, je suis vaccinée et si ce n’était pas déjà le cas, je le ferais +++
Concernant le palu, pour des longs voyages, la prévention se discute étant donné les possibles (et frequents) effets secondaires. Pareil, chacun fait comme il veut. En ce qui me concerne, pour les longs séjours (plus d’un mois), je ne prends pas de Malarone en préventif, mais je pars toujours avec une boîte de Malarone à prendre en curatif si besoin. N’oublions pas que le palu à falciparum tue et les accès aux soins ne sont pas tjs évidents dans les pays endémiques.

Voilà, bon voyage! :slight_smile:

Bonjour Kylliane,

Je ne serais pas aussi péremptoire que vous concernant la vaccination ou non contre l’hépatite B… - loin de là -

L’hépatite B sévit dans de nombreux pays, également en asie du sud-est, mais il faut quand même rappeler … qu’on ne l’attrape pas en mangeant des fruits non pelés ou en avalant de l’eau sale…(ça c’est l’hépatite A)…lol - Si vous vous penchez bien sur le problème, vous verrez que le comportement d’une famille ou d’un couple ou d’un couple de retraités ne le met pas en situation de risque…:-((

Quant aux études qui ont été faites, je puis vous assurer qu’elles ont mis suffisamment de risques de voir une sclérose en plaques apparaitre ou se développer pour conseiller de bien réfléchir, également auprès des médecins qui tempèrent souvent leur avis - Je l’ai dit, moi même j’ai connu à ma porte ce risque avéré… et ce que je prenais au début pour de la roupe de sansonnet, je l’ai vécu au travers de ma voisine qui est maintenant une des dirigeantes de l’association anti-vaccin hépatite B , … sur un fauteuil roulant… -

Chacun réfléchit et fait ce qu’il veut, mais il faut quand même qu’il soit tenu informé de choses graves, qu’on balaye d’un mouvement de manche… peut être aussi pour des raisons bassement commerciales : ce ne serait pas la première fois.

Si cela peut donner un plus à la réflexion, je dirais que depuis 2003 je vis de plus en plus au Vietnam… et à part les vaporisations contre les moustiques (surtout l’été au sud, dans le delta) je n’ai jamais fait aucun vaccin (d’ailleurs il n’y en a aucun d’obligatoire au Vietnam) et je ne prends aucn traitement contre le paludisme…- L’intérêt des repellent anti-moustiques étant je pense le lplus intéressant contre cette maladie ennueyeuse qu’est la dengue.- Le plus sgrand partie du Vietnam (en dehors des grands plateaux près de Dalat) a été déclarée zone éradiquée de paludisme.

Bien cordialement - Tigre de feu

Bonjour Tigre de feu,

Les études (pcq il y en a eu plusieurs) sont très claires sur le sujet, pas d’augmentation significative de risque de developper une maladie neurodégénérative avec le vaccin contre l’hépatite B. Après on croit ce que l’on veut, mais les arguments du type “ma voisine l’a fait et elle est maintenant dans un fauteuil, CQFD” c’est dommage et insuffisant, se renseigner c’est aussi avoir des infos plus solides et faire son choix en connaissance de cause. Sans dévoiler ma profession, je dirai simplement que je suis (très) bien informée sur le sujet. Après, il y a polémique (en France) sur ce sujet, donc il y aura toujours des gens par définition pour dire qu’il faut le faire et d’autres non…Et je ne dis pas qu’il faut le faire, je donne des infos (qui me semblent pertinentes, c’est pour ça que je partage) et je dis bien “en ce qui me concerne”.

Aux forumistes qui se posent des questions, je pense que le message à retenir est d’aller en discuter avec votre médecin traitant ou dans un centre référence des maladies infectieuses. Ils sont habitués et sont bien au courant des inquiétudes vis-à-vis de ce vaccin et pourront vous informer “de manière claire, loyale et appropriée” pour reprendre la formule consacrée, sans jamais rien vous imposer.

Bonjour,

Nous sommes là pour donner autant que faire se peut des renseignements et des conseils, non pour affirmer d’une manière péremptoire et peu agréable, des vérités que nous ne détenons pas.

Votre manière de faire ne me convient pas : donc je ne poursuivrais pas cette discussion : la demanderesse fera ce qu’elle veut . - Vous sous-entendez que je mens…j’aurais pû vous en dire autant - Consulter un médecin traitant ne donnera rien car il ne sait pas , sans doute un médecin de médecines tropicales sera plus à même de rensigner, mais il faudrait quand même bien préciser qu’on n’est pas un jeune partant à l’'aventure…et que les distractions ne seront pas les mêmes qu’un couple de retraités ou une famille.

Je vous dispense de me répondre : vous savez tout, vous faites la maitresse d’école… à moins qe vous ne soyez empoyée dans un laboratoire… peut être -il ya un nom pour qualifier votre manière de faire.

Tigre de feu

Bonjour,

Je ne sous-entends absolument pas que vous mentez, puisque vous n’affirmez aucune “vérité”, pas plus que moi!
Je vois un sujet où vous défendez votre avis avec des arguments que je trouve insuffisants, je donne mon avis (tout comme vous) qui est différent, avec des arguments également pour l’étayer. En plus quand il s’agit d’un sujet touchant à la santé, il est bon de donner des informations si on en a.
C’est le principe d’une discussion, chacun donne son avis en fait!
Que vous n’ayez pas le même que moi ne me pose aucun problème, au contraire, si tout le monde pensait la même chose on s’ennuyerait! Vous pourriez avoir la courtoisie de rendre la pareille et de ne pas vous vexer car j’ose avoir un avis différent!
Avoir des avis pour et contre, c’est bien plus intéressant pour la personne qui pose la question, qui se retrouve avec un bagage un peu plus équilibré pour faire son choix. Reste que dans le domaine de la santé, c’est son médecin qui reste l’interlocuteur de choix.

Sujets suggérés

Services voyage