Soroche, eau, avion et hygiène au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Nous allons au Pérou cet été. Auriez vous des conseils à nous aider pour la durée du vol, le mal des montagnes, les pastilles sont elles à prendre systématiquement pour l’eau? Au niveau de l’hygiène les toilettes posent elles soucis? Est il vrai qu’il faut y aller avec du papier WC? Nous serons en partie hébergées dans des familles, certains l’ont ils fait?
Je ne vais pas en Amazonie, mais avez vous conseils à me donner en Homéopathie et en produit contre les moustiques, ma fille étant très “attirante” pour ces petites betes.
Merci

Bonjour ,

la duree du vol ?± 12h par klm .direct

le mal des montagnes : the a la coca et repos 2,3 jours (pas efforts physique )

Pastilles pour l’eau : diantre , ne buvez pas l’eau du robinet (impropre) … il y a tjs qq pour vous vendre de l’eau ou des boissons .

Hygiene des wc : biin , ca depend ou on va troner … pour le papier Q , ca peut toujours servir lol .

Pour les moustiques , il est important de se servir de répulsifs puissants pcq par exemple , ici , au nord , il y a la dengue et dengue hemoragique(ca depend des region , au sud , il n’y a pas et au dessus de 1000m non plus ) . Donc homeopathie … bin non .(sinon y a des feuilles d’arbre a se frotter … mais ca marche pas )

Au niveau de l’hygiene generale , si vous etes completement aseptisés bien a l’europeenne, le Perou risquerait de vous choquer (ca depend ou ), les villes ont leurs supermarches … par contre les villages , c’est des marchés ouverts ou le poisson , la viande est a meme l’etal , les mouches et cafards par centaines (milliers?)… faut le coeur bien accroché . … et je parle pas de l’odeur …

bref , lavez la viande … et faites votre marché tot le matin

Cela dit je ne me suis jamais servi de toute la masse de medocs que l europe nous conseille vivement a emporter et je mange plein de salades , fruit crus , parfois des anticuchos (coeurs de boeufs en brochette ) … meme le cuy national y est passé
http://www.oocities.org/taurijaperu/cuy.JPG
(pas mauvais , j’ai pas pris le faisandé … moi les ptites taches vertes , ca me degoute )

cordialement

Ales

Quand vous dites “nous irons au Pérou cet été”, n’oubliez pas que c’est l’hiver là-bas! Les hébergements, les restaurants, les maisons… ne sont pas chauffés (le chauffage, ça n’existe que dans les hébergements de luxe!) et il fait froid. Je parle essentiellement de Cusco ou nous avons passé 10 jours à avoir froid! N’oubliez ni les polaires, ni les grosses chaussettes ni les bonnes chaussures. Dans la journée les températures sont agréables dehors… mais les maisons n’ont pas le temps de se réchauffer!

Sujets suggérés

Services voyage