Soit disant la Grèce est pleine d'émigrés = faux

Forum Grèce

Je reviens de mes vacances dans les îles de la Mer Egée qui d’ après les médias de France ces îles sont envahies par les émigrés… et bien la réalité est totalement inverse, dans ces îles il n’ y a pas d’ émigrés par contre la France est un pays plein d’ émigrés ! Tout l’ inverse des informations des médias !!! C’ est une honte, car ces informations sont faites pour démolir la Grèce alors que l’ Europe soit disant fait le nécessaire pour l’ aider ! Et bien dans les îles de la Mer Egée il y a beaucoup moins de touristes que les années précédentes, moi qui ai eu ma maison pendant 10 ans dans une de ces îles les Grecs m’ont affirmé être très pénalisés par le manque de personnes en vacances… Conclusion : la réalité est totalement différente du blabla des médias… à vous de réagir ! J’ en suis le témoin.

je confirme que dans les cyclades,pour les avoir fréquentées pendant le mois de juin la situation est comme d’habitude et qu’il n’y a à pas de migrants,seul quelques iles du dodécanèse proche de la cote turques ont été touché par ce problème comme kos,samos et lesbos,mais maintenant ce flot c’est tari depuis le changement de politique de la turquie
iakovos

Bonjour,

Il ne faut pas confondre immigrés et réfugiés.

Immigré , c’est une personne qui vient en France pour raison que son pays d’origine est en guerre, ou aussi pour des raisons économiques.
Un réfugié est parti d’un pays en guerre dans la quasi majorité des cas.

La demande de statut de réfugié est là pour vérifier que la personne est réellement un réfugié.

Autre temps autre lieu :

Pendant la dernière guerre, des répubicains espagnols sont venus en France por échapper à la dictature de franco. On les a accueillis en les parcant sur les plages de Perpignan en plein hiver et dans le froid.
Donc rien de nouveau au pays soit disant des Droits de l’Homme, du bla bla et rien en efficacité.
Un instant je pense quelle aurait été l’attitude des anglais s’ils avaient rejeté à la mer un certain Charles de Gaulle, et bien des patriotes qui avaient répondu à l’appel du 18 juin , sous prétexte qu’ils ne pouvaient pas accueillir toute la misère du monde…par exemple.
La grande Histoire aurait suivi une autre tournure., surtout pour la France !

Les médias sont toujours fidèles à eux-mêmes, il faut du scoop et du sensationnel et si possible l’annoncer avant les autres ou en exclusivité.
Pour contrer tout ceci, il y a queque chose d’imparable, ne pas avaler n’importe quoi et un soupçon d’esprit critique, et ceci devient assez rare.

Montrer à plusieurs reprises l’arrivée de réfugiés sur une île du Dodécanèse fait que la répétition entraine un cliché d’invasion.

Et sur Tinos, Paros et Mikonos ou je vien d’aller, j’ai eu beau regarder , pas un seul réfugié en vue.

Ils ont dû découvrir la potion d’invibilité et ne pas nous prévenir ?

Cordialement,

Christi@n

Hélies ne connaît pas la différence entre “faut” : du verbe falloir, et “faux” : le contraire de vrai.
Il ne connaît pas non plus la différence entre “émigré” (celui qui part) et immigré (celui qui entre).
Bref, comme d’hab’ avec Héliès qui ne poste ici que pour lancer des polémiques : tout ce qui est excessif est insignifiant.

Tout ce que j’ ai annoncé est la réalité de ce que j’ ai vécu… excusez moi de ne pas faire de blablas… Ma qualité est le grand respect de mes amis Grecs des îles …CFD

CFD ?
Encore une faute de frappe ?
Ca devient lassant.

Correction othographique :

Je "viens “, et ensuite j’ai voulu écrire " invisibilité”.

Voilà qui est fait.

Et si je relisais mes messages, ce serait mieux…!

Le plus efficace serait que la réalité de la situation soit diffusée par les Grecs des îles… mon message est ce qu’ ils m’ ont expliqué. Si vous pensez autre chose le plus simple sera de leurs demander.

“leur demander” et pas “leurs demander” car devant un verbe “leur” est un pronom personnel invariable qui reste invariable devant un verbe contrairement à “leur” quand il est adjectif possessif !

Sujets suggérés

Services voyage