Bonsoir,
j’ai un besoin d’un peu de l’aide de personnes connaissant bien New York!!! En effet, fin Avril nous allons nous marier à New York ( ville où nous sommes allés 1 semaine il y a 2 ans en vacances) : nous partons avec nos proches ( famille et amis) pour une semaine de vacances tous ensemble… et la fameuse journée du mariage…
Alors pour l’instant je peux vous donner les idées que nous avons:
mariage à Central Park : arrivée en taxi jaune devant le park/ retrouvailles des époux/ calèche pour aller au plus près de la cérémonie/ cérémonie proche du lac où il y a le fameux bar très jolie/ photos / boire un vere tous ensemble.
Qu’en pensez-vous???
Pour la suite ça se complique!!! C’est là que vos conseils seront précieux!!
Alors je pensais ensuie faire quelques arrets à des endroits stratégiques pour photos puis… j’aurais aimé que l’on mange tous ensemble dans un restaurant où l’on pourrait danser et s’amuser ensuite. J’imaginais un endroit plutôt dans l’ambiance boîte de jazz que boîte de nuit … un endoit convivial mais pas trop simple non plus… enfin c’est très dur de faire un choix sans connaître et sans être sur place…
J’ai aussi pensé à passer la soirée à bord du bateau qui fait le tour de l’île : j’ai lu ici même que c’était plus que sympa et que l’on pouvait danser ensuite mais je me demandais qu’elle était la limite horaire…
Si vous avez une idée je suis preneuse!! N’hésitez pas !!Même sur le déroulement de la journée… sur central park ou autre!!! Mille fois merci par avance!!!
sourisgrise2
Bien que n’ayant aucune expertise pour un mariage à New-York, je peux vous aider un peu.
Avez-vous bien réfléchi aux conditions administratives de ce mariage, ses contraintes et obligations ou n’en êtes-vous qu’à l’idéalisation de ce que vous voyez dans les films et autres séries télévisées ?
Voici les formalités officielles. ICI un exemple de mariage organisé à New-York. LA, les mariages à Central Park aux conditions réglementaires du parc.
Quand je lis que vous partez à 16, à New-York pour une semaine pendant laquelle aura lieu la cérémonie, j’espère que vous avez déjà envisagé l’hébergement et les vols.
Pour associer danse et diner, soit vous réservez au Rainbow Room en cassant votre tirelire et faites de ce jour unique un souvenir exceptionnel, soit vous allez dans un établissement comme celui-ci,Swing 46, par exemple.
La croisière dansante ne vous mènera pas jusqu’au bout de la nuit.
Je l’ai faite.
Elle ne dure pas plus que le temps du trajet ou celui du repas avec une petite extension, à moins que vous ne privatisiez le bateau ce qui risque de vous ruiner.
Anonyme3
Merci souris grise pour ces reponses . Nous sommes au courant des démarches administratives et nous sommes en train de faire le dossier pour le consulat …merci pour les liens sur central park : top!!! Nous on aime beaucoup le ladies pavilion qu est ce que tu en penses pour la cérémonie???
pour les restaurants je vais analyser tout ça et je suis preneuse si d autres idées te viennent à ll’esprit
MErciiiiiiiii
sourisgrise4
Aucun avis à formuler sur l’organisation de votre mariage n’ayant pu en faire l’expérience par moi-même.
Par contre, voici une liste d’établissements de restauration qui offrent la possibilité de danser à proximité des tables.
curiosites_a_ny5
Bonsoir,
J’ai assiste cette annee a une ceremonie au Ladies Pavillion et c’est vraiment un endroit parfait pour un mariage en petit comite ! Pour le resto, un de mes etablissement preferes a NY privatise regulierement sa salle pour des mariages. Il s’agit de Milk and Roses (je devrais d’ailleurs arreter de parler cet endroit, il va etre envahi !!!) L’ambiance y est tres jazzy et romantique avec un superbe jardin. C’est a Greenpoint dans Brooklyn, pas tres accessible en metro mais a deux pas de Manhattan en taxi !
Anonyme6
merci!!! Je vais regarder tout ça en prenant le temps ce week end. On a reçu un devis de l’agence de voyage : il nous propose l’hotel Ameritania et je trouve que le prix est quand même élevé … est ce que vous connaissez des hotels peut-être moins centraux mais près d’une bouche de métro…et qui sont quand même de beaux hotels… MERCIIIIIIIIIII 10000 fois!!!
Par contre je penche de plus en plus vers la crosière de nuit… si j’ai bien compris elle finit à 22 heures… et donc on irait ensuite boire un verre et danser quelque part… et là je pense au swing 42 que souris grise m’a conseillé.
voilàààààààààààààà !!!
Anonyme7
autre proposition… si on mange au chart house restaurant. On pourrait faire la croisière avant ou après sans le repas… qu 'en pensez vous???
c 'est un bon resto apparemment vu ce que j’ai pu en lire… et vous parlez d’une vue sublime.
Est ce qu’on profite de cette vue de tout le restaurant??? y ’ a t il plusieurs salles???
sourisgrise8
En dinant au Charthouse, inutile de faire la croisière.
La vue sublime qui s’offre à vos yeux est panoramique et unique dans son immensité.
Il vous suffirait ensuite, d’aller “guincher” où vous voulez !
De tous les spots qui réfèrent à la skyline de Manhattan, en dehors de celui du River Café, qui est essentiellement très romantique, je pense que celui accessible depuis le Charthouse est le plus beau.
A visionner en entier pour une compréhension du message.
Anonyme9
Bon on va reflechir et choisir entre la croisière et le chart house!!!
est ce que les taxis amènent jusque la bas??? et ramènent sur manhattan le soir tard??? est ce que vous pensez que le cout sera élevé en terme de déplacement???
merciiiiii
sourisgrise10
Il y a plusieurs moyens de se rendre au Charthouse :
bus
ferry
taxi
Pourquoi ne pas louer une limousine pour les mariés et les proches.
Enfin, tout est possible…votre budget disponible étant un critère de choix à retenir.
Anonyme11
Bonjour,
Nous aussi, nous nous marions à New York en décembre. Par contre nous serons deux et je vous comprends tout à fait, ce n’est pas simple de savoir où réserver quand on ne connaît pas. D’ailleurs nous aussi nous recherchons un magnifique restaurant pour notre mariage le soir du 24 décembre et juste pour deux.
Comme nous irons à New York prochainement, je pourrai vous dire dès mon retour les idées que j’ai repérées pour vous.
Par contre si vous connaissez qqun qui va à New York prochainement, je suis intéressée … En effet, mon fiancé et moi-même recherchons des témoins pour notre mariage à New York le 24 décembre au City Clerk à Manhattan. Nous sommes que tous les deux !
C’est une formalité qui ne dure que quelques minutes, si des touristes français sont intéressés, ce serait sympa de nous aider
Avez-vous trouvé un photographe ? Car nous aussi nous recherchons quelqu’un pour la cérémonie au City Clerk et c’est plutôt compliqié quand on est que deux, beaucoup refusent.
Merci à ceux qui nous aideront !!!
Sev
Anonyme12
bonjour,
désolée de répondre avec autant de retard mais je n’ai pas eu le temps de revenir sur le forum avant…
JE sis désolée mais je ne connais personne qui sera à new york à ce moment là… mais j’ai lu des forums sur la recherche de témoins il y avait des solutions.
Pour le restaurant si vous êtes que 2 vous avez beaucoup de possibilités en fonction de votre budget… dites nous si vous avez trouvé maintenant??? car le mariage approche!!!
Anonyme13
J edpere que tout s est bien passé! ! Racontez nous!! Avez vius trouvé un photographe? ?? MErciiiiiiiii
Anonyme14
Connaissez vous le blue note? Que pensez vous d un repas la bas le soir du mariage ??