Soins infirmiers à Chicago

Forum États-Unis

Bonjour

Nous devons partir en famille à Chicago.
Ma fille ainée vient de subir une intervention chirurgicale bénigne et elle doit avoir des soins journaliers.
Savez-vous où nous pouvons faire faire ses pansements par une infirmière ou connaissez-vous une infirmère française qui pourrait “sauver” les vacances de ma fille ?
Merci à tous
Bonne journée
Isabelle

Demander a votre hébrergement sachant qu’une infirmiére a domicile s américaine si elle bous est remboursée permettra a votre fille de pratiquer son anglais

Il me semble que le plus difficile ne sera pas de trouver une infirmiere.
Je doute qu’ue infirmière accepte d’intervenir sur une prescription d’un médecin français, même traduite en anglais. Il faudra une consultation d’un médecin sur place. Celui ci devrait être en mesure de conseiller un cabinet médical pour l’infirmière.
Bien consulter la CPAM avant. Les documents à fournir sont très précis pour se faire rembourser sur la base des tarifs français.
Voir aussi avec la mutuelle si elle accepterait une prise en charge plus importante.
Ce sera un beau cadeau a votre fille sachant qu’une consultation de généraliste coute entre 150 et 200$.
Je ne connais pas le tarif des infirmières.

Bonjour,

je confirme la réponse de Mayannick ayant été confronté à un refus dedélivrance de médicaments aux états unis sur une ordonnance française, donc consultation d’un médecin local indispensable.
De même, l’anticipation des documents éxigés par la sécu n’est pas accessoire, toujours dans le cas personnel que j’ai évoqué, je n’avais, bien évidemment, pas le bon papier aux yeux de la CPAM donc ni la consultation ni les frais pharmaceutiques ne m’ont été remboursés.
En revanche, j’étais certes dans une petite ville, mais le gérant du motel m’avait envoyé vers une structure médicale où la consultation ne m’a côuté “que” 75$, essayez peut être de vous renseigner…

Il y a un consulat général de France à Chicago ! A moins que votre fille soit en situation irrégulière cela serait utile de les contacter. Sur Facebook vous pouvez aussi facilement trouver des sites de français de l’étranger pour à peu prés toute les villes du monde à Chicago cela ne doit pas manquer… ils pourront aussi vous conseiller.

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.je me suis rapprochée du consulat et du site French in Chicago. J’ai pu obtenir les réponses à mes questions : en synthèse, les infirmiers tels que nous les connaissons en France n’existent pas aux États Unis. Nous avons donc appris à faire les pansements.
Joyeux Noel à toute la communauté

Sujets suggérés

Services voyage