Nous partons au cap vert sur l’île de Sal début Juillet.
Comme nous sommes débutants en plongée sous marine, nous aimerions nous diriger vers de la plongée avec masque et tuba pour découvrir les fonds marins cap-verdiens…
Cependant je ne trouve aucune info sur cela ni même si c’est possible (compte tenu de la mer agitée).
Quelqu’un a une info sur le sujet ?
En vous remerciant !!
Anonyme2
Bonjour
L’ile de Sal n’est pas faite pour le snorkling mais pour le surf, le kyte et la plongée (sportive)!
Il y a beaucoup de courant , des gros rouleaux, paradis des bons voir très bons surfers (débutant s’abstenir); Pour la plongée on y va en bateau mais il faut avoir la condition physique et être au minimum niveau 2 de plongée. Il y a des courants très forts de partout et il faut s’accrocher en permanence et palmer très fort. Par contre il y a de beaux fonds et pas mal de poissons pélagiques.
Sinon climat est ideal, les gens acceuillants, de belles plages de sable, mais de plus en plus de grands complexes et à part la plage pas grand chose à faire. Sal c’est pour le tourisme de masse; si on veut quelque chose de plus authentique, il faut faire les autres iles.
jooo3
Bonjour,
Le snorkeling est-il possible au Cap Vert ?
Si oui, sur quelle ile ? Et en terme de faune marine, cela vaut le coup ?
Merci,
Anonyme4
Tout est possible. …Nénmoins je déconseille pour des débutants.
La mer peut s’avérer dangeruese avec des courants assez forts.
Si vous êtes débutants, mieux vaut passer par un club et dans ce cas tenter la plongée bouteille . Il y a beaucoup de poissons . C sympa. Votre prof saura dans tous les cas si il faut tenter ou pas. Et croyez moi, quand le courrant s’en mêle, mieux vaut ne pas mettre une palme à l’eau !!
à Santa Maria, à droite du ponton( quand on regarde la mer ), il y a un club sympa , sérieux et français.