Snorkeling à la journée autour de Labuan Bajo. Où?

Forum Indonésie

Bonjour,
nous séjournerons à Labuan Bajo quelques jours fin août 26 et nous adorons le snorkeling.
Je voudrais louer un bateau à la journée ou pourquoi pas partir en petit groupe à la journée pour faire uniquement du snorkeling (pas de plongée). Quels sont les îlots les plus intéressants dans cette optique au départ de LB? Si sortie organisée, avez vous une compagnie à me conseiller à LB ? Idem si nous louons un bateau à la journée…auprès de qui s’adresser ?

2eme question: même si je ne me fais pas beaucoup d’illusion sur la vivacité des dragons, ce serait dommage de ne pas aller les voir…du coup, Rinca ou Komodo ? Je me dis que Rinca doit être moins fréquentée par les groupes et en plus, c’est moins loin de LB donc ca aurait ma préférence… mais peut être je me trompe…
Merci de vos retours sur ces 2 questions.
Gilles

Bonjour @gillou22 ,

Je reviens justement de Labuan Bajo (il y a un mois !). Comme pour beaucoup de destinations touristiques, les itinéraires sont déjà plus ou moins tous préconçus, même si vous optez pour un tour privé.

Nous avons fait une croisière de 3 jours, et tous les spots de snorkeling étaient très beaux, malgré un courant assez fort. Je vous conseillerai tout de même d’aller jeter un oeil à Manta Point… Apparemment, elles sont présentes toute l’année !

Je n’ai pas fait Rinca, mais en effet l’île de Komodo ressemblait un peu à un parc d’attraction, même s’il n’y avait pas grand monde lors de notre visite. Pour avoir plus de chance de les voir actifs, venez assez tôt le matin.

En fait, je commencerais par aller voir les dragons, puis un stop snorkeling, avant d’aller sur l’île de Padar, quand tous les bateaux de croisière seront repartis !

Pour plus d’infos sur les différents spots et de bonnes adresses à Labuan Bajo, je vous laisse mon article : Carnet de voyage : 3 semaines en Indonésie en septembre - octobre (III) : Le Parc National du Komodo.

Beau voyage,

Martin

1 « J'aime »

Bonjour Gilles, pour du snorkel au départ de LB, vise Kanawa/Manta Point/Turtle Bay, loue un petit boat directement au port (simple & €€ ok), et pour les dragons Rinca est plus cool et moins blindée que Komodo. Bon voyage !

Merci Martin pour ces infos.
Gilles

Merci Maria pour ces infos.
Bonne journée
Gilles

Re bonsoir Maria.
En réservant à l’arrivée à LB donc au dernier moment, pas de risque que les bateaux/daytrips soient complets ? Nous ne resterons que 4 jours dans le coin…
Bonne soirée
Gilles

Super le carnet de voyage, Martin ! Quel beau voyage tu as fait :star_struck::star_struck:
Bonne soirée
Gilles

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage