Actuellement un ami qui est aux États-Unis ne veut plus rentrer malgré son esta sois dépassé depuis 6 mois. Il compte rester et en aucun cas veut revenir malgré sa situation d’immigré sans visa valable, car il se plaît là-bas énormément ! J’arrive pas à le convacincre de revenir en France car d’après ce que j’ai lu sur les forums une fois sorti tu es banni pour 5 à 10 ans. Je voulais savoir s’il y a des personnes qui se trouvent dans la même situation et qui sont là-bas depuis longtemps et comment vivre cette situation ?!
Merci d’avance pour vos réponses qui me seront énormément utiles.
sourisgrise2
Bonsoir à vous.
Utiles pour lui, pas pour vous.
En quoi êtes-vous concerné par la situation illégale de votre ami ?
C’est son problème s’il se voit interdit de séjour aux US pendant 5 ou 10 ans.
A lui d’assumer ses choix.
ame_nomade3
bonsoir difficile de vous répondre car les réponses…sont déjà comprises dans les questions…
de toute façon tout le monde sait comment ça se passe en cas de dépassement de visa
Anonyme4
Bonjour
c’est seulement pour avoir plus d’arguments pour le convaincre de rentré. Y’a des personnes qui vivent dans cette situation depuis longtemps et qui n’ont pas eu de problème particulier ? Enfin qui ont décidé de jamais rentré malgré tout.
ame_nomade5
bonsoir demandez à votre ami de regarder ce genre de vidéo prise parmi d’autres ha ha
Je crois qu’aux USA sauf preuve du contraire c’est que si vous n’avez pas les moyens de payer une caution pour être libéré vous ne pouvez pas sortir
fredegonde6
Je suppose qu’il est majeur. Alors tu as essayé de le convaincre, tu as pas réussi, fin.
sourisgrise7
Rentrer, il pourra toujours…
C’est retourner aux E.U qui lui sera rendu impossible.
Il sera expulsé dès qu’il se présentera à la PAF américaine.
Tout son historique est dans leur logiciel.
je maintiens que ce risque ne concerne que lui, pas vous…
gignac318
on a compris c’est lui qui se renseigne pour son cas personnel…
la vie de clandestin…c’est le risque de se faire choper…et expulser par le premier avion.
c’est en cas de soucis médical etre trés mal car aucune assurance vous couvrira…
c’est etre obligé d’accepter des boulots à 5 $ de l heure car pas de papiers…
etre à la rue ou loger chez des amis quand les économies ont fondues…
se plaire au usa… oui temps qu’on a les sous…
ou temps que papa maman fait le virement tous les mois…;+ virement rsa sans doute?
sans argent çà va pas etre pareil…
bref oui rentrez avant de vous faire prendre…
çà vous coutera que le prix du billet et 10 ans d’interdiction us…
si vous vous faites prendre vous aurez les frais de justice + le billet d’avion au prix fort…
peut etre un petit billet de 5000 au lieu de 500…