Bonjour,Je pars le mois prochain pour trois semaines en Turquie et je pense aller à l’est du pays, vers Kars, pour ensuite descendre vers Van et enfin Mardin. J’aimerais savoir quelle est la situation dans ses zones, étant donné la proximité des conflits. J’ai cherché sur plusieurs forums et sites d’ambassades mais j’ai trouvé des avis différents. Pour ceux qui habiteraient ou auraient séjourné là-bas récemment, quel a été votre ressenti ?
Merci d’avance
Bonjour IL n’y a aucun danger à visiter l’Est de la Turquie, aujourd’hui on peut voir des touristes japonais, coréens et américains dans cette région. Et pourtant, nos amis étatsuniens en voyage organisé ne sont pas des aventuriers, loin de là. Alors pas de problème. Le choix hôtelier est aujourd’hui très large et on peut trouver des hôtels simples comme des hôtels de qualité ( mais chers). Les routes sont bonnes, mais il vaut mieux éviter de rouler de nuit car il a parfois des poids lourds qui la nuit font peu attention aux véhicules légers.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide krikor ! Je suis rassurée de savoir qu’on trouve des touristes, cela signifie qu’il n’y a pas de danger. J’espère tout de même qu’il n’y en aura pas trop ! Pour le voyage de nuit, j’avais effectivement vu plusieurs fois que c’était déconseillé, nous ferons bien attention de ne pas rouler le soir.
J’aurais une autre question : j’ai entendu dire que Urfa était très religieuse, devrais-je faire particulièrement attention à mon aspect et à mon comportement ? Je n’ai pas envie de froisser la population ou d’attirer des regards désagréables.
A Urfa, et en général dans l’est, il faut éviter les shorts pour les hommes comme pour les femmes. Eviter pour les femmes les bretelles " spaghetti" c’est mieux avec les épaules couvertes.
D’accord, merci beaucoup !