bonjour, Cet été au mois d’août je ferai un voyage de 3 semaines à Cuba. Pour me déplacer, j’ai choisit la location de voiture. Je la louerai 19 jours, la prendrai à La Havane et la rendrai à Saintiago.Auto escape me propose des prix interessants :
668 euros pour 19 jours soit 35,16 euros par jour
il faut rajouter 15 euros par jour d’assurance et je suppose dans les 80 euros pour frais d’abandon.
comparé à havanatour où ça tourne autour des 1300 euros, cela semble très intéressant.
Qu’en pensez-vous, étes-vous déjà passé par ce loueur ?
J’ai lu sur ce forum (je ne suis pas arrivé à retrouver le post) qu’il y a beaucoup d’arnaques à ce sujet.
Merci de me faire profiter de vos expériences.
Les conditions sont :
km illimités
frais d’aller simple nous consulter
assurance dommages 200 cuc
assurance obligatoire sur place 20 cuc par jour
Anonyme2
J’ai oublié de préciser qu’ils me proposent une Hyundai Geely CK A/C ou similaireNous serons deux avec chacun une valise de taille moyenne et chacun un petit sac à dos.
Anonyme3
Auto escape est un loueur par internet reconnu, je suis un peu surpris de la difference de prix avec Havanatour, mais bon.
Autoescape propose une assurance complémentaire , elle est optionnelle, ne la prenait pas .
L’assurance a Cuba est obligatoire, habituellement elle est de 15cuc (1 euro=1.2cuc)
Les frais d’abandon sont variable en fonction de l’endroit de location et l’endroit de la remise /HAV/STG comptez 100cuc
Pour les arnaques sur les locations de voiture c’est surtout si vous utilisez de sites basés dans des paradis fiscaux, au nom vagauement Cubain pour attirer le gogo
Anonyme4
Merci pour ce premier retour.Chez Havanatour ils donnent 65 euros par jour pour cette période (catalogue été 2012) soit 1235 euros pour 19 jours + 80 euros de frais d’abandon + 15 euros x 19 j d’assurance ça donne même 1600 euros au total !
Autre questions à quelle période faut-il réserver pour un début de location fin juillet ?
Anonyme5
Votre sejour tombe en pleine période de vacances pour les cubains , pour beaucoup d’europeens , et surtout pour les cubains de Miami qui viennent voir leurs familles. Les loueurs sont pris d’assaut, par exemple cette année , je m’y suis pris trop tard en Juin pour Aout et j’ai eu enormement de difficultés en obtenir une, j’ai du decaler ma date d’arrivée.
Il faut savoir qu’il n’y a que 3 loueurs importants à Cuba Havanauto, Cubacar et Rex sinon il y a un petit loueur Via de Gaviota
Je vous recommande donc de reserver le plus tot possible , dés que vous avez arrété vos dates et vos billets d’avion.
Effectivement Havanauto donne 65 euros pour cette période, et 100 cuc de frais d’abandon et 15cuc pour l’assurance cubaine.
Attention la catégorie que vous avez choisi et la catégorie eco, les geely de cette catégorie sont des 1300cm3 ;le coffre n’est pas grand, juste 2 valises de tailles moyennes
Petit probléme, les loueurs vous indique type geely ou autres et la vous risquez d’avoir une voiture en classe eco encore plus petite.
Anonyme6
Merci Michel.Est ce que certains d’entre vous ont loué à auto escape car même s’il ont pignon sur rue j’aimerai savoir si cela c’est bien passé.
Anonyme7
je sais qu’il y a un internaute qui correspond souvent sur ce forum, qui l’a déja utilisé
Je croiis que c’est waracruz mais je n’en suis pas sur
Pour ma part pour la dif de prix jusqu’a maintenant je passez par Havanatour, surtout en cas de probléme avec le loueur , les agents d’Havanatour sont présents dans toutes les villes
Anonyme8
ce courtier en location de voitures (une variété d’agent de voyages) est recommandé par le routard donc rien à craindre
ce ne sont pas des loueurs eux memes et ils vous dirigent sur une des trois ou quatre loueurs cubains qui sont des sociétés d’ état (Rex étant une co entreprise de VW par contre) le plus gros étant Havanautos
les Geely CK sont des voitures chinoises, je ne suis pas sur qu’elles résistent longtemps aux routes cubaines mais c’est un autre débat !
je n’en ai jamais utilisé mais notre forumiste taverjo a fait de la route avec
ces 3 dernieres années j’ai eu des voitures chinoises de marque geelly et je n’ai rien a dire de negatif sur elles.je prends la categorie medio assez grandes. possible 4 valises dans le coffre.je me sens autant en securité qu’avec une autre voiture et celles que j’ai eu jusqu’a maintenant etait en tres bon etat.plus que certaines que j’avais eu certaines années…
Anonyme10
je suis d’accord avec Taverjo, depuis quelque temps les voitures que je loue sont des Geely , rien à dire sur le plan mécanique et sécurité meme si je preferai les Yaris sedan Toyota pour la nervosité surtout dans la Farola.
J’ai eu une agréable surprise en, Mars j’avais récupére une geely Boite automatique qui etait trés agreable
Par contre avec les touristes les garnitures interieures souffrent
Pour quatre personnes il est préferable de prendre la catégorie medio , la categorie eco etant un peu plus petite. Voir la difference de cout
Faire Cuba en voiture offre une souplesse qui vous permet de mieux decouvrir le pays et des possibiltés de trajet plus large