S'installer en Normandie

Forum Normandie

Bonjour

Nous sommes une famille Alsacienne et nous désirons nous installer en Normandie avec nos deux enfants et notre entreprise d’ici 1 ou 2 ans.

Pouvez-vous en tant que résident m’indiquer les secteurs en demandes pour que je puisse avec mon arrivée apporter une entreprise et mes enfants de 8 et 11 ans dans un secteur en recherche de nouveaux résidents, nous recherchons un lieu de vie calme, proche de la nature mais avec tout de même l’accès a des collèges et commodités maximum 10/15 minutes en voiture " enfants oblige "

Nous hésitons entre la Manche le Calvados et l’Orne , quel est le meilleurs département niveau qualité de vie, nature, forêt ou lieu calme, mentalité des gens etc…

Sinon notre entreprise est uniquement sur Internet donc une connexion fibre est obligatoire ou déjà en place ou qui sera disponible dans max 2 ans lors de notre arrivés

Belle journée et merci d’avance
Frédéric, Sandra, Lancelot, Lily-Rose

1 « J'aime »

Allez sur place passer quelques jours en toutes saisons. Relisez les avis sur les sites dédiés aux villes et villages. Sur le présent forum, il y a des réponses partielles à vos questionnements.

Bonjour,
La Manche est top au niveau qualité de vie ! Et nous sommes entouré par la mer, ce qui est un vrai plus. Il me semble que l’agence d’attractivité pourrait répondre à pas mal de vos questions, n’hésitez pas à les contacter :slightly_smiling_face:

Bonsoir,

La Manche c’est joli, plus particulièrement le Nord Cotentin. Par contre, niveau météo, beaucoup beaucoup de vent et de pluie, il faut le savoir car ça peut être compliqué de s’y habituer, c’est complètement l’opposé de l’Alsace… Et aussi, comme dans de nombreuses régions, c’est un désert médical.

Sujets suggérés

Services voyage