S'installer à New York pour 1 mois ou 2

Forum New York

Bonjour,
je souhaiterai partir à NYC pour un mois ou deux. J ai envie de vivre une expérience un peu plus que de simples vacances. J ai déjà été à Manhattan une dizaine de jours en septembre dernier et je pense ne surprendre personne en disant que je suis tombée amoureuse de cette ville. Mais voila , j ai 28 ans, un job qui me plait depuis 3 ans et je ne peux pas tout plaquer pour aller à l aventure. Du coup, je pensais prendre mon mois de vacance, voire un peu plus ,pour vivre à la newyorkaise . Je pense m incrire a des cours d anglais mais j hesite car je n ai pas envie de me retrouver en mode etudiante avec des jeunes de 16 ans et je ne me vois pas non plus faire un stage… J ai l impression d etre trop vieille pour me permettre ce caprice. Que me suggeriez vous de faire afin d occuper mes journées et de rendre ce sejour profitable? Aussi il y a la question du logement, et du budget sachant que j aime bien mon confort…

Quelqu’un pourrait il m aider?

Je vous remercie

Bonjour,

Je ne doute pas que vous saurez occuper vos journées si vous venez passer un mois à NY. Il y a tant à découvrir en dehors des circuits touristiques habituels!
Sachez quand même que si vous venez en tant que touriste, vous n’êtes pas censé pouvoir suivre des cours, travailler ou faire un stage. Il faut un visa spécial pour cela.
Pour le budget, comptez au moins autour de 1000 dollars/mois pour une chambre en coloc…
Et vous pouvez jeter un oeil à ce site pour faire des rencontres avec des gens qui souhaitent parler une autre langue. Une copine a testé et elle est très contente de parcourir New York avec des gens qui connaissent bien la ville!

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

Bonjour,

Pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours.
Pas besoin de visa étudiant non plus pour des cours d’anglais de - 18h/semaine

N’ayez pas peur de prendre des cours d’anglais… vous allez vous retrouver avec tous les ages. Des nouveaux immigrants, des gens de passages comme vous, des jeunes qui cherchent l’aventure (plutot dans les 20-25 ans)

Vous n’aurez aucun soucis pour remplir vos soirées et vos journées si vous partez un mois. Tant de choses à découvrir et surtout le contact est hyper facile !

Merci pour votre retour: en fait dans l ideal je voudrais faire un sejour linguistique mais adapté à une personne de 28 ans , donc en gros il faudrait que je trouve une formation ou des cours d anglais professionnel , quelque chose de constructif et qui me servira dans mon travail. J aurai du vivre cette experience plus jeune quand j etais etudiante, Et je ne vois pas trop quel programme serait le mieux pour moi à mons age . Je vais regarder suivre les conseils que vous m avez donné et garder en tete qu il n est jamais trop tard pour realiser ses reves :slight_smile:
Merci

Sujets suggérés

Services voyage