Singapour ou Kuala Lumpur?

Forum Singapour

Bonjour,Me rendant à Sydney, j’ai la possibilité de faire un stop soit à Singapore soit à Kuala Lumpur? Que me conseillez vous?
Merci pour vos réponses.

Bonjour Gegene06,

Je suppose que vous avez déjà été fouiner dans les guides touristiques sur les 2 villes?? Peut-être avez-vous déjà un petit faible sur l’une ou l’autre,qui sont assez différentes?

Pour pouvoir vous aider,sans doute serait-il pertinent que vous nous “lâchiez” un peu plus de renseignements sur vos centres d’intérêt,la durée et les dates de votre stop-over,éventuellement votre expérience du voyage (1ère visite en Asie?..).

Singapour est plus clean,rutilante,aceptisée,“spectaculaire”,occidentale,“in” que KL.Perso j’ai peut-être préféré Singapour,mais ce n’est que mon avis.

Si vous avez besoin d’adresses (restos,visites…) pour ces 2 mégapoles:welcome. Encore une fois,encore faut-il que vous en disiez plus de vos attentes&préférences…

Bonne prépa.

Cordialement,

Aka Chôkdâne (Gard,45a).

Merci Aka: même question que Gégène !!

J’aurai 3 jours environ, en provenance d’Hanoï, et retour pour Nice.

Je suis très partagé: je connais la Thaïlande (nord) le VietNam (nord) Hong Kong le Cambodge (Siem Reap et Angkor).

Je veux découvrir t suis photographe amateur.

Merci à Aka et à tous pour vos conseils, qui serviront aussi à Gégène (qui j’espère be s’offusquera pas que je squatte son chat^^)

J’eYe

Bonjour J’eYe,

Même réponse qu’à Gé(sans)Gène (dont je n’ai pas reçu de réponse…):

Avez-vous pris le temps de vous faire votre propre opinion sur le sujet en le potassant sur des guides-papier ou des forums de voyage?

Difficile de vous aider sans connaître vos goûts…Tout comme Nice et Marseille,Singapour et Kuala Lumpur sont différentes et toutes “deuxes” captivantes pour l’oeil d’un photographe.

Selon vos critères de choix,je pourrais peut-être vous aider à trancher.

J’ai également quelques adresses sympas (dodo,miamiam,visites…) pour les 2 cités.

A votre service,

Cordialement.

Chôkdâne.

Voilà mes 2 critères!!

:slight_smile:

Singapour et Kuala Lumpur sont aussi propices aux rencontres et aussi intéressantes pour la photo,tout comme tout lieu sur Terre…

Je suis dépourvu pour vous répondre,désolé.

Bon voyage.

Chôkdâne.

Je comprends mais je souhaitais juste qques réflexions comparatives, dans votre ressenti à vous. J’aurais ainsi pu y trouver mes propres sensibilités.

Le fait est que ce serait finalement KL. J’y serais donc, si mon voyage se confirme (il se peut que je reste au VietNam), du 16 au 19 janvier.

Tout conseil sera bien venu sur “les must”, “les donts”, les miam-miam- c’est important pour moi- …

Je ne l’avais pas précisé non plus mais j’enseigne l’interculturel et donc suis très intéressé par ce qui peut me donner de la matière en le domaine.

Encore merci

J’eYe

Re J’eYe,

Si ça vous intéresse,retrouvez dans les archives du forum mon compte-rendu de séjour en Malaisie (daté de mai 2011 je crois),vous y trouverez des adresses sur KL,notamment de food (avions couchsurfé).

Cordialement,

Chôkdâne.

Singapour est plus différente du reste de l’Asie du Sud Est, mais ressemble plus à l’Europe par certains aspects (ville moderne, très développée).

Quelques suggestions de choses à voir et faire dans les 2 villes pour vous permettre de faire votre choix:
Singapour
Kuala Lumpur

J’ai une préférence pour Singapour parce qu’y habite. Kuala Lumpur est intéressante aussi. Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage