Nous partons entre amies à 2 et comptons séjourner 2 semaines en riad à Marrakech.Nous connaissons déjà la ville et comptons l’explorer encore plus.
Et nous souhaitons faire des excursions en dehors comme passer une nuit dans le désert …est il facile depuis cette ville de trouver des organisateurs sérieux?comment s’y prendre?merci pour vos conseils.
anon813174222
Bonjour,
Ce fameux désert , ou plutot les quelques tas de sable équipés pour recevoir des touristes se trouvent à 10 heures de route de Marrakech, soit une journée complète en passant devant (et à toute vitesse) les plus beaux spots du sud Maroc.
Certains margoulin(e)s vous vendent cela sur 2 jours , c’est une course !!
à la limite sur 3 c’est tout juste concevable , et sur 4 ça commence à redevenir sérieux ! avec une nuit intermédiaire à l’aller et idem au retour . (genre Ait Benhaddou, Skoura, Tamnougalt )
Pour cela, il est même très facile de le faire en voiture de loc , le 4x4 et le guide sont parfaitements inutiles , sauf à la fin , pour l’erg Chigaga , ou on trouve toutes les facilités à Mhamid.
Anonyme3
et sans louer de voiture?
anon813174224
des dizaines d’agences organisent très correctement touts sortes d’excursions.
Votre “riad” a surement des suggestions à vous faire !
C’est en tout cas beaucoup mieux que de répondre aux multiples rabatteurs (et à la rabatteuse habituée !) qui vous feront des propositions en message privé.