hello à tous
je voudrais aller au sri lanka et louer une voiture sans chauffeur…je sais que le 95%des personnes deconseillent de conduire soi meme la bas mais…je pose la question sourtout à ceux entre vous qui ont loué une voiture et conduit sans chauffeur…c’est si impossible à faire comme on dit souvent?
la signalisation routière est absente? pas de panneaux? ou panneaux en caracterès indus? et le router si terribles et toujours troués?
j’attends vos reponses…merci!
Bonjour
Et bien, je me pose les même questions. Est il vraiment dangereux de conduire seul, si ce n’est que la conduite à gauche ? Quelqu’un pourrait il nous renseigner ? S’il faut imperativement prendre un chauffeur, y a il moyen de louer une voiture et d’avoir un chauffeur de l’agence de location? S’il faut prendre un chauffeur privé qui poséde sa propre voiture, comment faire un choix à distance ? cela semble compliqué … Merci pour vos réponses .
Cordialement
Bonjour
Louer une voiture c’est possible, mais pour commencer il faut obtenir une autorisation administrative pour votre permis, le permis international n’étant pas suffisant (donc 1 journée de perdue à Colombo…)
(cf. conseils aux voyageurs)
Ensuite la conduite à la sri lankaise est dangereuse car il y a beaucoup de monde sur la route (vaches, chiens, motos, bus dingos, tuk-tuk, camions, etc…). Donc il faut être à la limite du pilote pour se lancer.
Enfin, ils conduisent à gauche au Sri Lanka… autant vous dire que si vous n’êtes pas habitué, ce n’est pas trop la peine d’y penser… car gérer son véhicule + l’environnement autour qui est très complexe et fonctionne avec des codes implicites différents, il faut être très sûr de son coup…
2 articles ici pour vous aider…
http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2012/05/la-conduite-au-sri-lanka.html
http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2012/10/train-voiture-avec-chauffeur-ou-bus.html
Je vous recommande vivement de prendre un chauffeur, sécurité, gain de temps, et vous profiterez des magnifiques paysages ![]()
Pour trouver un chauffeur, il y a plein de bonnes recommandations sur les forums, et n’hésitez pas à me contacter en message privé, j’en connais 2 qui sont très bons ![]()
Bonne nuit !
et oui oui il y a bien des panneaux, écrits en anglais, cinghalais et tamoul, et à certains endroits notamment entre Nuwara Eliya et Ella la chaussée c’est une catastrophe sinon globalement correcte.
Après pour trouver son chemin, si vous ne connaissez pas ou si vous ne parlez pas cinghalais, bon courage
(le GPS sur place ce n’est pas courant, ni terrible…)
Bonjour,
Je confirme tout ce que dit smyligirl et j’ajoute même ceci: la conduite se fait à gauche… mais il n’est pas rare de se trouver face à un véhicule (un bus généralement) venant en sens inverse qui est en quatrième position pour “doubler” (quadripler existe t’il?) les autres véhicules…
Le GPS n’existe pas là-bas, hormis pour se déplacer dans Colombo où il est encore plus difficile de se déplacer que dans le reste du SL!
Toujours comme le dit smyligirl, celui qui se hasarde à conduire ne voit rien du paysage et c’est vraiment dommage et, généralement, il lui faut même un co-pilote, ce qui porte à 2 le nombre de personnes qui ne voient rien.
Ce témoignage n’engage que moi bien sûr et si vous décidez de louer une voiture sans chauffeur, ce seara donc en toute connaissance de cause!
Bon séjour
Tomcel
Autre problème : le stress. Je pense que c’est un coup à se pourrir le voyage, d’être en permanence sous pression.La conduite déjà décrite ci-dessus peut rendre fou quand tu es passager. Alors quand tu conduis, j’ose même pas imaginer.
A moins de très bien connaître le pays et la langue, je pense que c’est très risqué
Je suis résident Srilankais, j’ai ma voiture et le permis qui va avec, je ne suis pas encore mort donc c’est possible de conduire ! Mais première règle: il n’y a pas de règle, on oublie tout des leçons de conduite, c’est simplement la loi du plus fort.Les bus et les camions vous feront systématiquement des queues de poissons, si vous ne vous rangez pas, vous sortez du jeu. Vous aurez les mêmes quelque fois en face de vous, ayez les bons réflexes sinon, sortie de jeu. Quand vous suivez un bus, méfiez vous, généralement ils freinent vertement et bien entendu sans feux de stop. En cas d’accro, si ce n’est que de la taule et que vous n’êtes pas en tort, c’est pas grave mais vous paierez quand même: vous êtes touriste et vous n’êtes pas chez vous, donc doublement fautif. Encore un petit conseil, si vous avez le malheur de causez un accident plus grave, enfermez vous prestement dans la voiture et appelez la Police du Tourisme de toute urgence car la populace va essayée de vous lyncher: fin du jeu.
Un petit oubli. Si vous restez sur les routes principales, vous trouverez des panneaux des villes les plus connues, jusque là tout va bien, mais si vous sortez du chemin balisé il n’y a pas carte IGN, des panneaux pratiquement inexistants et des locaux qui auront du mal a vous remettre sur le droit chemin. Bref, pas facile a s’y retrouver, mais qu’en ont est vacance ont a tout son temps … ;0)
Bonjour, Je me suis posé la même question
avant mon départ mais faute d’obtenir des réponses de loueurs j’ai fini
par abandonner. Sur place, je l’ai plutôt regretté : si la circulation
est impossible à Colombo, il me paraît envisageable de conduire une
voiture dans la partie centrale et sur la côte où la circulation est
moins dense. Sans voiture nous n’avons pu sortir des sentiers battus mais sur les routes principales les panneaux étaient fréquents et clairs.Les routes au sud d’Ella m’ont paru en bon état, le nouvel autoroute est nickel et désert, la route entre Kandy et Dambulla était en travaux cet été. Sachez aussi que les taxis sont très chers. Bon voyage !
De Colombo jusqu’à Kurunegala le trafic est dense car c’est une des bifurcations qui vous emmène soit vers Kandy où Trincomale. La route de Kurunegala -> Trincomale est comme l’autoroute, un billard. Préférez l’autoroute (Colombo <-> Galle) à la route côtière, même si c’est moins beau c’est également moins dangereux.