Siem Reap revu et corrigé en février 2023

Forum Cambodge

Heureusement que vous êtes là pour éplucher TOUS mes messages, même les plus anodins, et corriger mes fautes d’ortographe ou de frappe .RIEN d’autre d’intéressant à faire ? C’est triste!!!

Bonjour la communauté !

De retour du Cambodge, je souhaitais partager deux expériences qui pourront vous être utiles lors de votre séjour à Siem Reap :

• Guide francophone (agréé) des sites d’Angkor : Mr Ratana, +855 92 831 653
    Nous avons fait une journée avec Mr Ratana qui nous a donné toutes les clés pour pouvoir poursuivre les visites les jours suivants en autonomie. Le circuit 1 journée comprend la visite des temples majeurs (peu de visites mais très qualitatives avec les explications), TukTuk (nous étions 5 donc 2 tuktuks), bouteilles d’eau et serviettes fraîches.
  • Chauffeur francophone pour un circuit autour du Tonlé Sap : Mr Vonn, +855 92 946 692
    Visite d’un marché (très !) local et de Kompong Kleang, village flottant / sur pilotis à 55km de Siem Reap, comprenant un tour en bateau sur le lac.
    Ce village est plus éloigné des circuits touristiques classiques et donc compte peu / pas de touristes. C’est aussi plus respectueux des habitants puisque les fonds de la petite croisière en bateau sont directement reversés aux habitants. Attention, c’est aussi très pauvre mais permet de bien prendre la mesure de la situation du pays en dehors des sentiers battus…

La seule ombre au tableau de ces deux circuits c’est que vous déjeunerez le midi dans des restaurants à touristes, beaucoup plus chers en comparaison avec les prix street food (entre 6 et 8$ le plat). En revanche, votre guide et vos chauffeurs auront eux la possibilité de manger gratuitement. C’est le jeu …

Ces deux personnes sont joignables par WhatsApp. Je vous conseille de vous y prendre suffisamment à l’avance, surtout le guide Mr Ratana.
Il me semblait important de partager leurs coordonnées car passer en direct avec eux leur permettent de gagner un peu plus d’argent. Vous vous rendre vite compte qu’un petit plus peut faire une grande différence. Je vous invite également à prévoir des pourboires, y compris (surtout) pour les chauffeurs de tuktuks, bateau, etc…

Je serais ravie de connaître vos ressentis sur ces expériences vécues avec ces personnes, n’hésitez pas à les partager ici :wink:

Bonjour Larsay,
Je vous serais également reconnaissante de partager avec moi vos notes de voyage Cambodge-Vietnam-Laos.
Nous comptons partir pour deux mois cet automne.
Mon adresse email : christine.rigaud31@gmail.com
Merci d’avance
Christine

Bonjour,

Nous avons passé 3 jours en janvier (temples et Tonle Sap) avec M. Po Ratana : charmant, cultivé, très pro et parle un excellent français. Véhicule très confortable et son neveu chauffeur de Tuk Tuk également charmant.
Et en effet prevoir des pouboires !

Bonjour et merci pour ce contact.

Auriez-vous un no de téléphone WhatsApp pour ce monsieur svp ?

Et pourriez vous me dire si vous avez passé une frontière terrestre depuis le Vietnam ou le Laos pour entrer au Cambodge ? Ces étapes m’inquiètent au vu des retours d’expériences lus sur les forums…

Merci

Christine

Bonjour,
Le numéro WhatsApp +855 92 831 653.
Nous n’avons pas passé de frontières.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage