Siem Reap -> Bangkok

Forum Cambodge

Bonjour,

J’ai trouvé énormément d’information sur le site et de discussion sur le sujet mais comme nous partons avec 2 enfants j’aimerais savoir la solution la plus facile.

Nous arrivons de bangkok ou nous devons passer une nuit pour ensuite prendre un vol pour phnom penh pour notre sejour au cambodge.

Comme nous arrivons par avions est il plus simple de prendre le visa avant notre arrivée ou les formalités à l’aéroport sont simple est rapide?

Pour notre retour, nous allons donc faire un trajet Siem Reap bangkok mais par la frontière terrestres. D’après ce que j’ai compris dans le sens cambodge thailande cela est plus simple.

Nous avions éventuellement envisagé la solution bus jusqu’a la frontière puis train jusqu’a bangkok, pour profiter du tajet en train (cela vaut il le coup?)

Existe t’il des solutions de bus direct ou simple? Nous avons vu beaucoup d’information à propos “d’arnaque” ou du moins de problème avec des solutions de bus vendu soit disant direct mais qui ne le sont pas du tout. J’ai vu que la compagnie Giant IBIS propose des billets siem reap bangkok, est ce une solution?

J’aimerais avoir des retours d’expèrience pour savoir qu’elle solution choisir en fonction de l’interet ou de la simplicité de transport.

Avec 2 enfants le trajets peut il se faire en une journée sans trop de difficulté ou faut il prevoir un arret à la frontière?

Merci,

Bonjour

Pas besoin de prévoir avant, ça vous coûtera plus cher, et c’est inutile.
Les formalités, que ce soit à Phnom Penh ou à Siem Reap (aéroports), ça se passe très bien et sans arnaques : 30$ en beaux billets propres + 1 photo

[quote]
Nous avions éventuellement envisagé la solution bus jusqu’a la frontière puis train jusqu’a bangkok, pour profiter du trajet en train (cela vaut il le coup?](/citation]
C’est bien, mais ça complique un peu

Oui, je crois que c’est le mieux

Pas de souci, ça se fait bien

Bonjour Gysmok,

Fomec (bisous Chris), a raison dans sa réponse.

• Faire le visa à l’arrivée est le plus simple. Veillez a avoir un passeport valable encore 6 mois après votre date de retour ainsi que suffisament de feuillets pour y apposer le visa.

• Giant Ibis à ma connaissance ne fait pas ce trajet, par contre, la compagnie MEKONG EXPRESS le fait et ils sont très bien aussi.

Départs à 7h35 et 8h35. vous pouvez même réserver en ligne (mieux de le faire un petit peu à l’avance ). 28$/personne.

Si vous avez d’avantage de questions, surtout, n’hésitez pas.

PS : ne prenez jamais la compagnie VIRAK BUNTHAM, trop dangereuse.

Amicalement

IZa

Bonjour !

[quote]
Fomec (bisous Chris](/citation]
Pareil !
:wink:

Salut jeudi 16/02/2017 12:55
Mêmes réponses que les copains (ines).
Par contre de Siem Reap, j’ai déjà utilisé l’avion Siem Reap / Bangkok. J’ai trouvé cela sympa, surtout en fin de voyage quand on a accumulé de la fatigue et qu’il faut rejoindre Bangkok pour le retour vers l’Europe. Et avec une low cost c’est très très abordable et judicieux vu le temps et la fatigue économisés.
Mais je ne connais pas tes impératifs…
Salut
Gilles

Bonjour ,
Il est possible de faire le trajet Siemp Reap -Bangkok dans la journée

Siemp Reap -Poipet en taxi privé ( 25 -30 $ pour vous 4 ) environs 2.30 h de trajet
Passage frontière = entre 1.30 h à 3 H …?
Mini-bus Arunyaprathet -Bangkok ( Mo Chit ) = 250 baths par personne = 4.30 h
En partant de S-R à 8 h ,vous pouvez être à BKK vers 18 h

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je pense qu’on va prendre le bus mekong express pour plus de facilité. J’ai regardé les billets d’avions mais pour le moment les tarifs ne sont pas intéréssant.

Bonjour

Même avec Air Asia ?

Oui, j’ai trouvé les billets bangkok phnom phen pour l’aller à 35€/pers mais pour siem reap bangkok il n’y a que des tarfis à 70€ avec bagage par personne pour nos dates

Je pensais attendre encore pour prendre les billets de bus et vérifier de temps en temps sur airasia. Je pense que je peux attendre jusqu’a mai pour les billets de bus ou il faut les prendre avant?

Bonjour
En général, pour Air Asia, plus on attend, plus ça monte
Donc prévoyez plutôt la solution bus préconisée et que vous pensiez au départ, ça vous fera moins cher, même si ça prend plus de temps

Salut
De Siem Reap à Bangkok, une fois on a pris Bangkok Air acheté 15 jours avant depuis le Laos sur le net, et une autre compagnie, mais je ne sais plus laquelle, mais c’était bien moins cher…
Pour air asia, parfois il y a des promos, il faut surveiller le net.
Salut
Gilles

Bonjour

Je crois qu’il y a aussi Cambodia Air
A vérifier

Ancun vol Siemp Reap / Bangkok avec Cambodia Air
Cambodia Air pour Bangkok , uniquement depuis Phnom Penh

D’accord
Pourtant il me semble bien qu’il y a (avait ?) une autre compagnie que Air Asia qui assurait des SR-BKK
Ou alors c’était Cambodia Air et elle ne le fait plus
Merci

Slt Ch
Thaï et Bangok Airways au départ et l’arrivée depuis Suvarnabhumi

J’ai effectué fin janvier 2017 un vol Bangkok ( Suvarnabhumi )-Siemp Reap assuré par la compagnie SMILE , au prix relativement élevé de 2590 Baths ( 70 euro )

Merci Astérix-Thaï
Je pensais à une compagnie plutôt low cost
Mais je dois me tromper

[quote]
J’ai effectué fin janvier 2017 un vol Bangkok (Suvarnabhumi) - Siem Reap assuré par la compagnie SMILE, au prix relativement élevé de 2590 Baths (70 euro] (/citation]
On a fait Siem Reap / Bangkok / Chiang Mai (via Don Mueang) à 2 personnes avec 2x20kg de bagages pour 304 $ avec Air Asia
Ca revient à peu près pareil, finalement, en divisant par 2

Sujets suggérés

Services voyage