Si vous n'aviez qu'un conseil a me donner pour mon premier voyage en Guadeloupe?

Forum Guadeloupe

bonjour
je souhaiterai aller en Guadeloupe pour le premiere et ce sera mon seul voyage la bas, donc je voudrais vraiment aller dans un coin magique et dans un hotel ou c’est le paradis; ne connaissant pas du tout, merci de vos conseils

Bonjour,

compliqué de limiter un tel séjour à un seul conseil, sinon celui de profiter.

après tout dépend de vos aspirations/gouts/envies : les plages et lézarder, les plages et les activités nautiques (plongée, snorkellng), les randonnées et/ou les découvertes des côtes et de l’intérieur des terres, les découvertes culturelles, un peu tout ?

Et puis ça dépend de la durée du séjour, de si vous serez motorisé et autonomes ou non pour les déplacements etc… si vous voulez vous déplacer bien entendu.

Quand j’y suis allé, j’ai passé 10 jours en gite à Deshaies, c’était vraiment un petit coin de paradis, mais je n’ai pas regretté d’avoir une voiture qui m’a permis de vadrouiller un peu partout.

Il ne faut pas vous dire que vous allez passer tout votre séjour dans le même hotel. Je vous encourage vivement de prendre une voiture de location et de visiter toute l’ile. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir et les plages sont magnifiques et toutes différentes des unes et des autres. Pour le petit coin de paradis sur Terre, ça se trouve sur l’ile de Petite Terre, le temps d’une excursion vous serez enchantés. Je vous laisse prendre des idées de ce que vous voulez faire pendant votre séjour sur mon blog voyage en Guadeloupe.

++

merci de vos réponses, étant en convalescence, je souhaite en priorité me reposer mais biensur je souhaite aussi faire un tour de l’ile si celui ci n’est pas trop pénible. C’est pourquoi je recherche un ou deux hotels très bien situés avec de très belles plages
a+

Bonjour,

Bien sur si vous le pouvez, louez une voiture et faites un tour de l’île car tout est magnifique … Mais pour ce qui est de rester dans un seul lieu type “paradisiaque”, je vous conseillerais Sainte Anne (très touristique) avec ses plages de sable blond et ses cocotiers. En plus le village est sympa, il y a le marche où nous avions mangé de très bons boudins … Mais c’est très suggestif … Je sais que la bas il y a le club med (justement sur cette fameuse plage) mais je ne connais pas et je ne suis pas sure que çà corresponde à vos attentes .
En tout cas, profitez bien de votre séjour, c’est magnifique et les gens sont très gentils.
Je me permets de vous souhaiter un bon rétablissement

Bonsoir,
je vous conseille Les Saintes sinon Marie Galante
Cordialement

bien je me renseigne sur tous vos conseils, de toute façon en décembre/janvier je pense que pour trouver le soleil, il n’y a que la bas ou je pourrais en trouver
merci encore

Bonjour,

Je reste sur Gosier 11 jours, pourriez vous me donner divers endroits à visiter merci

Sujets suggérés

Services voyage